L'histoire d’Ysianne à tous les éléments d'une histoire classique de conte de fée, avec le mélange de drame, de joie et de pleurs. Elle est une fille d’esclave au pays de l’eau. Elle fugua le jour de ses seize ans et s'enfuis vers le nord espérant rejoindre le royaume d'Himeldia. Mais malheureusement pour elle, partie habillé de sa plus belle robe et de son seul symbole d'Erean, sa foi ne fut pas suffisante pour contrer les effets du froid et elle succomba rapidement à l'hypothermie et perdit conscience.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle était dans un palais aux coté du plus belle homme qu'elle n'avais jamais vu. Il fut très gentil avec elle, il la soigna et s'occupa d'elle. Elle apprit qu'il était le grand dragon des légendes. Le grand Eskher le plus puissant après le roi du pays. Jamais elle n'osa lui dire qui elle était et d'ou elle venait de peur qu'il la rejette. Elle devint son amant et demeura deux ans aux palais du lac des milles profondeurs. Lorsqu'elle devint enceinte elle surpris une conversation entre deux dragons a son sujet. Elle interpréta, a tort, qu'elle était un sujet du déshonneur et qu'elle apportait à Eskher la honte.
Elle s'enfuit donc en espérant rejoindre le royaume d'Enlil, mais fut rattrapé par des barbares et puis revendue a des elfes sur une plantation de plancton et c'est là que son enfant, Elzor, est né. Ysianne a toujours été très pieuse, en plus de prier Eréan elle priait Eskher comme un dieu de bonté et de compassion.
Finalement la sérénité arriva, les barbares de l’eau furent démolis par la nouvelle reine, Elizabeth. Ysianne se retrouva à la cité de cristal comme prêtresse ou elle tomba amoureuse du grand prêtre et le maria. Éventuellement Eskher appris l’existence d’Elzor, et par lui l’endroit ou se trouvait Ysianne. Il la fit quérir et ramener au palais de cristal et là il la força a rester avec lui. Au départ déchiré entre ses obligations de prêtresse, son mari et son amour de jeune fille elle finit par se faire à l’idée et demeura auprès d’Eskher.
|