Quelques précisions concernant certaine situation qui sont rencontré dans les
joutes concernant les nouveaux personnages, le retour a la vie de personnage mort,
etc...
Situation #1 : Un nouveau joueur se joint a une quĂȘte dĂ©jĂ en cours.
Tout dĂ©pendamment depuis combien de temps la quĂȘte Ă commencer je n'applique pas de
pĂ©nalitĂ© si les joueurs ont tous plus ou moins la mĂȘme expĂ©rience. Dans le cas ou les
joueurs ont de lâexpĂ©rience diffĂ©rente dans le groupe le nouveau joueur pourrait
avoir soit ; 95% du meilleur XP dans le groupe présentement ou la moyenne de
lâexpĂ©rience du groupe.
Situation #2 : Un joueur décide d'abandonner son perso et d'en faire un
autre.
Encore une fois je juge selon l'Ă©vĂšnement. Parfois un joueur nâa pas le choix de
tasser son perso a cause des Ă©vĂšnements de la quĂȘte qu'il n'a pas provoquĂ©. Parfois
il doit tasser son perso, a cause d'Ă©vĂšnement qu'il a provoquĂ© lui mĂȘme. Et parfois
un joueur veut tasser son perso pour des raisons obscure. Toujours est-il qu'a chaque
fois cela cause des inconvénients;
- aux DM parce qu'il doit revoir ses fluttes.
- aux autres joueurs car il doivent faire des efforts pour accepter un nouveaux
persos.
Donc encore une fois la pĂ©nalitĂ© va varier selon la situation. Dans le cas âun
changement forcĂ© je pourrais simplement donnĂ© la mĂȘme expĂ©rience que le prĂ©cĂ©dent
personnage avait. Dans le cas dâun changement pour raison plus obscure je pourrais
appliquer une pénalité que certain pourrait considérer assez sévÚre (XP au début du
niveau ou a la moitié du précédent niveau.
Situation #3 : Un personnage meurt et un joueur doit tirer un nouveau
perso.
La pénalité est pas mal clair pour les raise dead, ressurection et
autre spell qui permette de revenir a la vie.
Mais parfois la mort d'un perso et si héroïque que la pénalité sera ailleurs que dans
les points d'expérience (Ex: changement d'alignement, guérison par un type de dieu
seulement, changement physique ou autres transformation). Encore la c'est pas mal
jugé selon la situation.
Tout ça pour dire qu'il y a des pénalités qui sont appliqué. Le but et
d'encourager le role-play et que la quĂȘte continue dans trop de heurt pendant ce
genre d'Ă©vĂšnements qui peuvent ĂȘtre critique pour une quĂȘte.
Derniïżœre modification: 2010/02/05 |