La partie reprend à l’entrée de la grotte découverte lors de l’ouverture
d’une porte situé du côté nord du couloir suivi par le groupe.
La grotte a un relent d’humidité et le bruit de goutte d’eau tombant du
plafond est perceptible.
A une trentaine de pieds de la porte se trouve une Ă©chelle de fer se perdant
au plafond. Le cadavre de la fille tombé par le trou d’égout de l’étage
supérieur.
Zarya avance bravement la première dans la grotte. Les autres la suivent de
plus loin. Ne l’ayant pas vue venir, Zarya ne peut éviter le jet de flamme
qui met le feu à ses vêtements. Et sortant d’un trou de la paroi rocheuse.
Une gigantesque araignée de feu avance vers le groupe.
Samyan arrive près de Zarya en même temps que l’araignée qui agrippe la
druidesse d’une étreinte de fer.
Chacun approche pour attaquer l’araignée qui maintient son étreinte autour
de Zarya tout en continuant de lui infliger des brulures.
Finalement après avoir reçu plusieurs coups, l’araignée relâche Zarya et se
fait trucider par la prêtresse d’un bon coup de morning star.
Maysia s’occupe d’éteindre le feu sur Zarya tandis que Samyan monte la garde
pour éviter les mauvaises surprises. Mordamir nous dit que l’araignée vient
d’un endroit lointain appelé un autre plan après l’avoir examiné.
Ellyssandra s’occupe de soigner les blessures relativement graves de notre
druidesse avec sortilège et potion.
Un tour de grotte montre rapidement qu’il n’y as plus rien mis à part un
petit cours d’eau.
Samyan et Zarya remplissent leur gourde avant de partir.
Finalement le groupe retourne au couloir et se dirige vers la porte situĂ© Ă
l’ouest. L’ouverture de la porte qui n’est pas barré, montre une pièce carré
d’environ une vingtaine de pied de coté. La pièce semble être un coin
cuisine pour un gnome avec un comptoir dans un coin, un petit four, une
table et des bancs. Personne dans la pièce.
Puis c’est au tour de la porte situé au sud. Celle-ci révèle une pièce carré
d’environ une trentaine de pied de côté. Celle-ci contient une paillasse
taille gnome, un amas de vivre composé de sac de légume séché, sac de thé,
de sac de céréale et d’un peu de viande séché.
2 chandeliers éteint, un tas de feuille de parchemin pêle-mêle et un piège
déclenché par mordamir se ruant dans la pièce vers les parchemins. En
mettant le pied sur une dalle, une volée de fléchettes traverse la pièce,
volée qu’il évite de justesse.
Le groupe explore rapidement la pièce en évitant la dalle piégé tandis que
mordamir ramasse et examine les papyrus Ă©crit dans une langue que personne
du groupe ne connais. Il y as près de 250 feuille de papyrus.
Finalement le groupe se dirige vers l’escalier à l’est. Après avoir monté
environ 275 marches le groupe se retrouve à l’extérieur dans un endroit
inconnu.
Le groupe est accueilli par une bande d’humain accompagné d’un elfe à forte
carrure. Autour il y a aussi une douzaine de huttes et ce qui semble ĂŞtre
l’entré d’un temple.
Une discussion animée s’engage entre les 2 groupes permettant d’apprendre
que nous sommes sur le territoire de GRUDAG et que nous sommes en l’an
10215. L'elf a une haine pour les MacDeryan et pensent que le groupe en fait
partie. Il parle aussi d'un individu et d'une individu qui sont sortie de la
grotte avant le groupe et qui a fait du trouble dans son village.
A l’insu de tous, Mordamir réussi a charmé le chef qui devient plus amical
envers lui. De la nourriture est amené au groupe et plusieurs options
s’offre à nous. Le temple est selon la légende un genre de laboratoire
utilisé par Tukh pour des expériences.
De plus le chef parle avec crainte et superstition d’une statue de Séléna
mais fourni un guide, Geroges, pour mener le groupe a la statue.
Après une marche de 3 heures dans la foret la statue est atteinte. Se
dressant a flanc de colline, celle-ci fait environ une centaine de pieds.
Dans la main droite, elle tient un croissant de lune alors que dans la
gauche, c’est un soleil. Mais ce soleil n'a pas d'affaire la. Georges (le
guide) spécifie que ce sont les seigneurs prier par les Macderyan et leurs
alliées et que c'est une mauvaise chose. A cause de ce soleil ils craignent
et Ă©vitent la statue.
En approchant au pied de la statue, de nouveau souvenir pop en tĂŞte de tous
(5ieme souvenir).
Zayria fait une prière.
Maysia explore la base et découvre une porte secrète d’environ 2 pieds par 2
pieds et demie.
Mordamir lance le sort de read magic et découvre des graffiti.
Samyan monte la garde.
En ouvrant la porte, un couloir d’une dizaine de pieds de long au fond
duquel se trouvent 8 cristaux.
Ellysandra, Samyan, Maysia et Georges disparaissent. |