La game a débuté par une rencontre avec une autre créature arrivant d’un
couloir situé au nord –est par rapport a notre position.
La druidesse se rappelle soudainement un autre souvenir en rapport avec les
12 machines, le monde de Tukh et Adanya et nous en fait part a haute voix.
Mordemir examine l’étrange machine sur le mur au sud.
A peu près en même temps, la femme qui avait été tuée près d’une des
machines au nord, approche du groupe pour l’attaquer.
La bataille s’enclenche et le groupe est pris entre 2 feux.
Après quelques échanges de coups, la femme morte-vivante est achevé par la
druidesse.
De l’autre côté, Ellysandra engage la deuxième créature mais malgré son
impétuosité, elle se fait prendre en corps à corps par la créature subissant
une vilaine morsure empoisonnée. Bien que Maysia essai de détourner la
créature, c’est la force du guerrier qui après avoir réussie à passer le
manche de sa hache autour du cou de la créature la force à libérer la
prêtresse qui s’effondre au sol.
Avec l’aide de Samyan qui tient la créature, Maysia achève la créature
pendant que La druidesse s’occupe de la prêtresse.
Malgré le poison, les soins prodiguée par Zarya permettent à la prêtresse de
revenir a elle. Il faut remercier les fioles identifier anti-toxin que
certains joueurs portaient sur eux. Comme si de tel problème de morts-
vivants un peu spécial était attendu!
Lentement le groupe retraite vers le nord dans le long couloir, pour revenir
dans la section ou chacun a repris connaissance.
Un repos de quelques heures est décidé. Samyan monte le premier tour de
garde remplacé plus tard par Maysia. Durant cette période de repos, Mordemir
en profite pour ouvrir les entrailles d’une machine avec l’aide de Maysia et
de l’examiner en détail.
Dans l'entraille de la machine ils découvrent des cristaux très fragile,
d'une fabrication inconnue.
Au matin le groupe reposé explore le donjon et l’œil exercé de Maysia aidé
par Mordemir finit par découvrir une porte secrète cachant un long escalier
descendant.
En file indienne, le groupe descend environ une centaine de pied (200
marches). En bas une autre salle contenant une machine de pierre d’un côté
et une machine ressemblant vaguement a un brasier avec un cristal de l’autre
côté ainsi que des tuyaux métalliques entrant dans les murs.
La pièce contient aussi une créature morte-vivante qui attaque aussitôt le
groupe. Une courte bataille se termine par la décapitation de la créature.
Le choc de la tête contre la machine de pierre, déclenche une réaction vive
de la machine au cristal qui finit par éclaté après quelques secondes. Ce
zombie aussi portait visiblement un collier.
En examinant plus attentivement la machine, des cavités correspondant aux
médaillons portés par tous sont trouvés sur le côté de la machine.
Il y a :
Une lune
Une épée et un bouclier
Un masque
Une Ă©toile et une baguette
Un cerf
Une Ă©toile
Un livre
Un monolithe
Un soleil
Un bateau
Une rose des vents
Un dragon
Plus loin au sud, un corridor menant du côté ouest avec au loin de petit
couloirs et des portes. Le corps dont la tête a été écrasé et ayant lui
aussi visiblement porter un collier est visible sur le sol plus loin.
Le groupe s’avance avec prudence et ouvre la porte du nord. Ce qui semble
être des murs naturels mène plus loin a une caverne.
Fin de la partie |