Pays: |
Wyzlar | Population: |
1 426 500 | Fondation: |
7311 | Dirigeant: |
Le conseil des anciens | Localisation: |
Wyzlar |
| Description | La cité de Arundhar a été construite sur un archipèle d'îles flotantes
qui sont en orbite autour du monde en position géostationnaire au
dessus de Wyzlar. Ces îles ont été découvertes par le grand archimage
elfique, Arundhar.
L'archipèle est très haute en altitude, situé à la frontière entre
l'atmosphère du monde et le vide. Il y a peu d'oxygène dans cette
zone, ce qui rend impossible de s'y rendre en volant. La colonisation
des îles a été possible puisque les gens peuvent y respirer
normalement grâce à la magie des îles. La téléportation ne fonctionne
pas sur les îles, les elfes ont cependant réussi à créer des cercles
de téléportation permanent pour pouvoir se déplacer d'un îlot à
l'autre.
On ignore encore aujourd'hui quel est l'origine de ces îles, mais
elles existaient bien avant que les premières races intelligentes
s'installent sur le monde.
La nuit sur Arundhar est spectaculaire, avec les lunes et les étoiles
qui sont tous prêts. Dans la journée, le soleil est intense, il pleut
rarement sur Arundhar à cause de son altitude. La ville s'alimente en
eau avec des fontaines magiques.
La ville est gigantesque, peuplé de milliers de hautes tours elfiques,
avec beaucoup de parcs et petits lacs artificiels. Arundhar a environ
150 guildes de magiciens, 200 temples, 50 librairies, 500 guildes
divers. Le port permet à une cinquantaine de navire volant de pouvoir
s'amarer en même temps. Il y a aussi plus de 75 portails public qui
permet de voyager dans la ville et dans d'autres plans.
Il y a que deux façons de se rendre sur Arundhar. La première est le
portail de Imëlynyëlle. La seconde méthode est d'utiliser un vaisseau
astrale elfique et voyager jusqu'à île, mais seulement les capitaines
de la marine elfe connaisse le secret pour trouver l'île et s'y
rendre.
La ville de Arundhar était qu'une petite colonie il y a 50 ans. Les
elfes ont organisé secrètement une migration massive vers Arundhar de
son élite lorsqu'elle a vu dans l'avenir sa défaite imminente.
L'ordre
astrale et le conseil
des anciens sont les figures dominantes de la ville.
La ville est dirigé par le conseil des anciens et le chancelier de
Arundhar. La plupart sont les ducs des grandes familles et des membres
de la famille royales qui siège au conseil. Chaque décision est prise
par vote et le chancelier a droit de veto seulement dans certaines
situations.
Il y a aucun roi ou reine à Arundhar, le peuple observant un deuil de
plusieurs années suite à la mort de la dernière reine Imëlynyëlle
avant de lancer une course à sa succession. Le tier du peuple s'oppose
férocement à nommer une nouvelle reine et à lui donner tous les
pouvoirs après la débacle des dernières années. Il y a des débats
assez musclés sur la question et beaucoup de tensions.
L'ordre astrale a été reconstruit par l'archimage Aramis. La plupart
des membres de l'ordre astrale avaient été tués pendant la guerre
contre Elzar et Éléanore. L'ordre gère et protège les connaissances du
royaume. Ils sont aussi responsable de superviser les 150 grandes
écoles de magie de la ville avec des lois et des règles pour encadrer
la magie et éviter que d'autres catastrophes se produisent comme celle
que Elzar a causé et avant lui Balkalas.
Les habitants de la ville sont très loyaux à la ville et l'idéal
elfique. Presque tous les habitants travaillent d'une façon ou d'une
autre pour la ville. Il y a peu d'elfe qui ont une vie centré sur lui
même. Une loi a aussi rendu le marriage obligatoire avant 150 ans pour
assurer la formation de familles et la survie de la race après le
génocide humain.
Il y a beaucoup de temples dans la ville pour représenter toutes les
religions du panthéon elfes. Il y a beaucoup de marchés et boutiques
dans la ville. La nourriture est produite dans des immenses serres de
villes.
Tous les bâtiments de la ville ont été construit magiquement, sauf le
portail de Arundhar et la tour des merveilles qui était déjà présent
sur les îles avant que les elfes immigres à cet endroit.
Depuis le deuil de la défaite contee les humains, les elfes se
concentrent à explorer d'autre mondes grace à leurs vaisseaux
astrales.
Le conseil de Arundhar se montre hésitant à
entreprendre une libération de Wyzlar ou de communiquer avec les
peuples de MoonZar. Les elfes préfères se tourner vers les étoiles
pour leur future amère d'avoir été victime du plus grand génocide de
l'histoire de cette planète.
Les îles
Arundhar s'étend sur 5 îles majeures qui sont reliées entre elle par
des magnifiques ponts en bois. Il y a aussi plusieurs dizaines de
petites îles qui sont peuplées. Chaque îles est un quartier qui à sa
propre identité et sa propre administration civile. Un représentant du
peuple est élu démocratiquement dans chaque île à tous les 10 ans
comme gouverneur. Les gouverneurs sont très influents dans la
politique de la ville et se rapportent au conseil des anciens. Tous
les îles et terrains appartiennent à la ville, il n'y a pas de taxes
puisque presque tous les elfes contribue au fonctionnement de la ville.
L'île des lunes
L'île des étoiles
L'île du soleil
L'île des survivants
L'île de l'espoir
L'île des merveilles
Cette île est beaucoup plus petite que les autres, mais non la
moindre. C'est à cet endroit que se trouve la tour
des merveilles. C'est une île très montagneuse qui est peu habité.
Beaucoup d'hermites et d'elfes qui n'aiment pas la grande ville vivent
à cet endroit à l'écart. Il y a plusieurs créatures magiques qui
vivent discrètement dans les montagnes, tel que le grand dragon Xaldagor.
Le manoir de l'enigmatique famille de Aramis
Halakël se trouve à
l'écart sur une montagne.
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