JDRQ - Eden

Valambre

Description
Titre:Le juge
Alignement:Loyal / Neutre
Portfolios:Dieu de la mort, du jugement, de la justice.
Domaines:Death, Inquisition, Law.
Symbole:Une balance dont les plateau sont de chaque côté d'une épée.
Arme divine:Bastard
Description
Valambre est sombre et mystérieux. C'est le juge des âmes et en cette qualité, il a un pouvoir immence sur chaque mortel sur Éden. Il est feru de justice et ses suivant vont aller jusqu'aux extrêmes pour débusquer les criminel.
Historique
Valambre est le dieu primordiale de la justice. C'est le choisi du créateur à cette tâche. Comme pour beaucoup de dieu, on ignore ses origines comme pour beaucoup de dieux. On dit que c'est un dieu très ancien. Son némésis est Alphonsius. La nature foncièrement honnète de Valambre l'oblige respecter les suivant d'Alphonsius durant le jugement.
Hi�rarchie du clerg�
La hierarchie du clergé est simple et efficace. Chacun connait sa place. Le juge est l'authorité en chef. Il est appuyé par un croisé et un chasseur. Chacun est à la tête d'une branche de la hierarchie. Les croisés de Valambre ce batte pour la justice et l'éradication des morts-vivants. C'est une branche assez marginal. Les chasseurs sont des chasseurs de primes qui ce spécialise dans la captude de gens ayant commis des injustices. Ils sont craint car très efficace.
Uniforme du clerg�
Beaucoup de couleurs sombre. Très sobre.
Les grands centres de culte
Aucun car il est vénéré partout.
Les f�tes religieuses et c�r�monies
On ne fête pas dans le clergé de valambre. Les suivant sont très taciturne et sérieux. On crée des cérémonie à la mort des gens ou un jeton d'ivoire et un jeton d'ébène sont mis dans les deux mains du défunt afin de le préparer pour son dernier voyage.
Avatar et formes de manifestations
Il se manifeste rarement, mais quand il le fait, c'est toujours sombre. Une cloche acusatoir qui résonne au loin. Le bruit de chaine qui traine un prisonnier. L'avatar de Valambre est très grand (environ 8 pieds). Il a la peau ébène et il porte une grande épée de même qu'une balance.
Domaines
Death
You may use a death touch once per day. Your death touch is a supernatural ability that produces a death effect. You must succeed on a melee touch attack against a living creature (using the rules for touch spells). When you touch, roll 1d6 per cleric level you possess. If the total at least equals the creature’s current hit points, it dies (no save).
Niveau 1:Cause Fear: One creature of 5 HD or less flees for 1d4 rounds.
Niveau 2:Death Knell: Kill dying creature and gain 1d8 temporary hp, +2 to Str, and +1 caster level.
Niveau 3:Animate Dead: Creates undead skeletons and zombies.
Niveau 4:Death Ward: Grants immunity to death spells and negative energy effects.
Niveau 5:Slay Living: Touch attack kills subject.
Niveau 6:Create Undead: Create ghouls, ghasts, mummies, or mohrgs.
Niveau 7:Destruction: Kills subject and destroys remains.
Niveau 8:Create Greater Undead: Create shadows, wraiths, spectres or devourers.
Niveau 9:Wail of the Banshee: Kills one creature/level.
Source:Player's Handook

Inquisition
Gain a +4 bonus on all dispel checks.
Niveau 1:Detect Chaos: Reveals chaotics creatures, spells, or objects.
Niveau 2:Zone of Thruth: Subjects within range can't lie.
Niveau 3:Detect Thoughts: Allows listening to surface thoughts.
Niveau 4:Discern Lies: Reveals deliberate falsehoods.
Niveau 5:True Seeing: Lets you see all things as they really are.
Niveau 6:Geast/Quest: As lesser geas, but affects any creature.
Niveau 7:Dictum: Kills, paralyzes, slows, or deafens nonlawful subjects.
Niveau 8:Shield of Law: +4 to AC, +4 resistance, and SR 25 against chaotic spells.
Niveau 9:Imprisonment: Entombs subject beneath the earth.
Source:Spell Compendium / Complete Divine

Law
You cast law spells at +1 caster level.
Niveau 1:Protection from Chaos: +2 to AC and saves, counter mind control, hedge out elementals and outsiders.
Niveau 2:Calm Emotions: Calms creatures, negating emotion effects.
Niveau 3:Magic Circle against Chaos: As protection spells, but 10-ft. radius and 10 min./level.
Niveau 4:Order’s Wrath: Damages and dazes chaotic creatures.
Niveau 5:Dispel Chaos: +4 bonus against attacks by chaotic creatures.
Niveau 6:Hold Monster: As hold person, but any creature.
Niveau 7:Dictum: Kills, paralyzes, slows, or deafens nonlawful subjects.
Niveau 8:Shield of Law: +4 to AC, +4 resistance, and SR 25 against chaotic spells.
Niveau 9:Summon Monster IX: Calls extraplanar creature to fight for you. Cast as a law spell only.
Source:Player's Handook