Description |
La Lych d'Argent, aussi connu sous le nom de Maya, est au centre du
cercle des dieux. Elle sert de tampons entre les différents némésis.
C'est aussi la sainte gardienne de la connaissance. Plusieurs oracles
dédiés à elle peuvent se trouver un peu partout sur Éden. Le plus
célebre est celui de Nambos ou la sybille Cloyas pratique depuis des
siècle. |
Historique |
La lych d'argent est la déesse primordiale du savoir. C'est la
choisie du créateur à cette tâche. Bien qu'elle sache tout, peu de
choses sont connu à son sujet. C'est la seule déesse à ne pas avoir
de némesis. |
Hi�rarchie du clerg� |
La connaissance est au sommet de la hierarchie de la lych d'Argent.
Le clergé est organisé sous un mode académique. Les acolytes sont
souvent des étudiants. Les prêtre font souvent office d'instituteur
dans les communauté. Les prêtres les plus aguérit de la religion sont
souvent affecter à la recherche ou sont les précepteur des enfants de
nobles importants. Le clergé est dirigé par une dizaine de prêtre qui
une fois par mois, entre en communion les un avec les autres afin de
partager la connaissance de leur subalterne entre eux.
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Uniforme du clerg� |
Une simple toge turquoise couvert de poussière d'argent. |
Les grands centres de culte |
Vazz et Maya |
Les f�tes religieuses et c�r�monies |
Il n'y a pas vraiment de fête attribuer à la Lych d'argent. Les
membres du clergé sont très dévoué à l'acquisition de connaissance.
C'est une de leur tâche principale. Ils vont par contre souvent ce
mêler au autre fête car la Lych d'argent n'a pas d'animosité avec
personne. |
Avatar et formes de manifestations |
Les présages de la Lych sont subtile. Elle ce manifeste en tournant
les pages d'un livre à l'endroit recherché. Elle ce manifeste aussi
comme une fine poussière d'argent dans un grand vent. Étant la déesse
des oracle, c'est aussi celle qui envoie la majorité des visions.
Dans sa vrai apparance, elle est grande. Ces cheveux sont bleu et
turquoise. Elle a le visage voilé et elle a toujours un livre avec
elle, jamais le même. |
Domaines |
Fate | You gain the uncanny dodge ability of a 4th level rogue. If you have
another class that grants the Uncanny dodge ability, treat your level
you gain the improved Uncanny dodge ability. | Niveau 1: | True strike | Niveau 2: | Augury | Niveau 3: | Bestow Curse | Niveau 4: | Remove Curse | Niveau 5: | Mark of Justice | Niveau 6: | Geast/Quest | Niveau 7: | Vision | Niveau 8: | Mind Blank | Niveau 9: | Foresight | Source: | Spell Compendium |
| Knowledge | Add all Knowledge skills to your list
of cleric class skills.
You cast divination spells at +1 caster
level.
| Niveau 1: | Detect Secret Doors: Reveals hidden doors within 60 ft. | Niveau 2: | Detect Thoughts: Allows listening to surface thoughts. | Niveau 3: | Clairaudience/Clairvoyance: Hear or see at a distance for 1 min./level. | Niveau 4: | Divination: Provides useful advice for specific proposed actions. | Niveau 5: | True Seeing: Lets you see all things as they really are. | Niveau 6: | Find the Path: Shows most direct way to a location. | Niveau 7: | Legend Lore: Lets you learn tales about a person, place, or thing. | Niveau 8: | Discern Location: Reveals exact location of creature or object. | Niveau 9: | Foresight: Sixth sense warns of impending danger. | Source: | Player's Handook |
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Oracle | You cast divination spells at +2 caster levels. | Niveau 1: | Identify: Determines single feature of magic item. | Niveau 2: | Augury: Learns whether an action will be good or bad. | Niveau 3: | Divination: Provides useful advice for specific, proposed action. | Niveau 4: | Scrying: Spies on subject from a distance. | Niveau 5: | Commune: Deity answers one yes-or-no question/level. | Niveau 6: | Legend Lore: Learn tales about a person, place, or thing. | Niveau 7: | Scrying, Greater: As scrying, but faster and longer. | Niveau 8: | Discern Location: Exact location of creature or objects. | Niveau 9: | Foresight: Sixth sense warns of impending danger. | Source: | Spell Compendium / Complete Divine |
| Time | Character gains the feat Improved Initiative. | Niveau 1: | True Strike | Niveau 2: | Gentle Repose | Niveau 3: | Haste/Slow | Niveau 4: | Freedom of Movement | Niveau 5: | Permanency | Niveau 6: | Contingency | Niveau 7: | Legend and Lore | Niveau 8: | Foresight | Niveau 9: | Time Stop | Source: | Spell Compendium |
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Rune | You gain Scribe Scroll as a bonus feat. | Niveau 1: | Erase: Mundane or magical writing vanishes. | Niveau 2: | Secret Page: Changes one page to hide its real content. | Niveau 3: | Glyph of Warding : Inscription harms those who pass it. | Niveau 4: | Explosive Runes: Deals 6d6 damage when read. | Niveau 5: | Planar Binding, Lesser: Traps extraplanar creature of | Niveau 6: | Glyph of Warding, Greater: As glyph of warding, but up to | Niveau 7: | Drawmij’s Instant Summons : Prepared object appears | Niveau 8: | Symbol of Death : Triggered rune slays nearby creatures. | Niveau 9: | Teleportation Circle : Circle teleports any creature | Source: | Spell Compendium |
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