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Naëllyria Laëticia | Déesses intermédiaire des assasinats (NE) dans le panth�on Elfique. |
| Description | Titre: | Les tentatrices de la rose noire. | Alignement: | Neutre / Mauvais | Portfolios: | Assasinat, Meutre, Poison, Temptation, Déguisement et Luxure. | Domaines: | Death, Domination, Evil, Pact, Trickery, Charm, Lust. | Symbole: | Une rose noire avec des épines très éguisées sur un masque grossier moitier blanc et moitier noire sur un fond rouge sang. | Rang divin: | Intermédiaire | Arme divine: | Le fouet de barbelé et l'épée fine courte |
Description | Naëllyria et Laëticia sont des noms prononcés parfois avec
terreur,
d'autres fois par fantasme. Ces déesses sont vénérés par les
assasins,
les maitres des ombres et ceux en quête de luxure. Ce culte
largement
répendu en cellule indépendante au travers le monde est
responsable de
plusieurs milliers de sacrifice et de meurtre au travers le
continent
chaque année.
Cette religion est discrète, et ses membres sont
difficile à trouver et très futé. La plupart sont des maitre dans
l'art du
déguissement. Un des grands plaisirs des membres de ce clergé est
de
se déguiser en jeune
femme innocente au coeur pure pour séduire, aimer et ensuite tuer
sa
victime avec un sourire, de préférence lors de l'apogé de la
passion
de leur relation.
La religion encourage leurs fidèles Ã
vivre
avec excès et pleinement toutes leurs pulsions et désirs de
mortel,
que ce soi les pulsions homicidal, sexuel, de joie ou de peine et
ainsi de suite. Beaucoup de suivant de cette religion ont des
tendances bipolaire et ont des humeurs très changeantes et sont la
plupart du temps très imprévisibile et dangereux.
Malgré ses névroses, les membres du clergé sont très calculateurs
et
patients quand vient le temps d'atteindre un but.
Voici
quelques membres du clergé | Historique | Cette religion a été fondé dans le royaume de Wyzlar environ vers le
2ième millénaire. On dit que les avatars de ces déesses auraient été
apperçu sur le monde la première fois en servant le tyrant Balkalas
comme assassine de première classe. Elle aurait terrorisé les troupes
élémentales de Selarya pendant plus d'une centaine d'année,
multipliant les meurtres les plus horribles et les séductions les
plus
réussi pour avoir de l'information. | Hi�rarchie du clerg� | Le clergé n'a pas une structure très rigide. La religion n'a pas
en
tant que tel non plus un lieu de culte central ou les décisions et
la
direction que prend la religion sont décidés pour tout le clergé.
On
peut voir chaque temple comme une cellule plus ou moins
indépendante
qui a ses propres façons de faire et qui décide de vénérer
certains ou
tout les aspects du culte. Par exemple on peut trouver un temple
de
Naëllyria qui pratique surtout le meurtre, tandis qu'un autre
pratique
seulement la luxure.
Malgré cette indépendance des temples, il y a des réunions qui
sont
organisé par les prêtresses d'expériences une fois par année.
Seulement les prêtresses qui sont maitresse de temple d'une
certaine
importance ou celle de grande réputation sont invités.
Lors de ces réunions plusieurs sujets sont discutés, tel que les
conflits qui implique toutes la religion et les régions ou le
clergé
aimerait s'expendre.
Généralement une cellule est créer par le conseil des prêtresses
qui
désigne une prêtresse de talent et de bon potentiel pour allez
expendre le clergé dans une ville avec un support monétaire
temporaire
pour donner le temps au nouveau temple de devenir autonome et de
rassembler des nouveaux disciples. Cependant il arrive aussi
qu'une
prêtresse décide de son propre chef avec ses propres moyens de
fonder
un nouveau temple et de rassembler des nouveaux disciples pour la
servir, cette méthode a souvent moins de succès puisque la
prêtresse
ne bénéficie pas de l'aide du reste du clergé, mais certains
grands
temples sont nés ainsi dans le monde.
Au niveau de la structure interne d'un lieu de culte, la
hiérarchie
est un peu plus claire afin d'éviter les combats à l'interne quand
vient le temps de prendre des décisions. La grande prêtresse du
temple
qui est la fondatrice ou celle qui a hérité des pouvoirs de la
grande
prêtresse précédente porte le titre de Maitresse des roses.
Elle a tout les pouvoirs dans son temple, ainsi que de vie ou de
mort
sur ses disciples, c'est aussi elle qui a le pouvoir de justice Ã
l'intérieur du temple pour punir et régler les diffents parmis les
membres du clergé. Seulement une femme peu recevoir ce titre. Elle
est
secondé par deux femmes qui porte le titre de Maitresse des
temptations et l'autre Maitresse des assasines,
normalement
l'une est une prêtresse et l'autre est une templière. Dans cette
religion la templière est une guerrière divine et assassines. Les
deux
sont choisi par la mère supérieur pour leur complicité, leur
puissance
et leur loyauté. Il n'est pas rare que des jumelles sont entrainés
et
choisis à l'avance pour combler ce role par une jeune prêtresse
qui a
l'ambition d'avoir un jour son temple. Ensuite toute les autres
prêtresse, prêtre, templière ou assassines officiel du temple
portent
le titre de soeur ou frère tout simplement. Les
apprentis prêtresse, templière ou assassin sont ensuite au bas de
l'échelle et porte le nom d'acolyte. Finalement les
croyants et
simple
pratiquant de la religion sont appellés des disciples.
Les prêtresses du clergé ne sont pas les seules qui vénèrent de
très
près les déesses. Plusieurs guildes d'assassins vénèrent les
déesses
avec la même dévotion et leurs propres rituel. Certaines sont très
célèbres et sont même respectés et vénérés par le clergé lui même,
tel
que la très célèbre guilde des demoiselles
des roses noires. | Uniforme du clerg� | L'uniforme de cérémonie des prêtresse varient selon les régions.
Le
classique a beaucoup de lingerie et de dentelle. Souvent une
guêpière
est porté avec des
jarretelles et des collants cadrillés, parfois un jupon est ajouté
pour les température plus froide. Le tout est porter avec une robe
de
satin
ou de soie, longue à l'arrière, mais complètement ouverte Ã
l'avant
avec un jupon court de la même couleur que les sous-vêtement de
quelques pouces de longueur seulement à l'avant pour cacher le
principal, mais de la même longueur que la robe à l'arrière.
La robe et la lingerie a des broderies et couleurs différentes
selon
le rang de la prêtresse. La plupart des prêtresses portes les
bottes
longues avec un talon, d'autres de simple soulier. Dans tout les
cas
une prêtresse de Naëllyria prend toujours le plus grand soin en
son
apparence même en situation de combat et ne ménage pas le
maquillage
et les parfums.
Les robes complètement noire avec un masque rouge est réservé aux
maitresses des roses. La robe bourgogne est réservé à la maitresse
des
assasines, tandis que la robe rouge est réservé à la maitresse des
temptations. Les autres templière et assasine porte la robe vert
kaki lors
des cérémonies, tandis que les autres prêtresses porte la robe
grise.
Les apprentis ne sont pas autorisé à porté la robe cérémonial et
porte
des pentalons de cuir brun avec un veston à grand collet
kaki.
Dans cette religion, le rouge représente la
temptation et
la luxure, le bourgogne le sang, le vert kaki le poisson, le noir
la mort
et finalement le gris le déguissement.
Voici un exemple d'une tenue de jeune
templière en kaki avec l'arme religieuse de l'épée fine.
Le masque de théatre en céramique est toujours porté et essentiel
à la
tenue de cérémonie. Ils sont personnalisé et décoré d'une
prêtresse Ã
l'autre, le détail de la peinture du masque est source de grande
fiereté et est choisi avec soin pour représenté son propriétaire.
Les
armes divines le fouet barbelé et l'épée fine sont portés lors des
cérémonies.
La plupart des prêtresse de Naëllyria en aventure ou à la guerre
ne
s'affiche pas comme une prêtresse et se déguise presque toujours
en
quelque chose d'autre, ayant un immense plaisir à se déguiser
comme
membre d'ordre ou religion du bien pour se moquer des autres
dieux.
Cependant lorsque vient le temps de se battre avec ses couleurs et
de
s'afficher, la tenue est souvent le cuir très moullant pour
provoquer
de couleur noir, renforcis avec des clous parfois. D'autres
préfère la
chaine légerte, les plus riches porte des chaines légertes avec
des
mails recouverte de cuir pour ne pas faire de bruit. Dans tous les
cas, des armures trop lourd pour nuire à leur mouvement ne sont
jamais
porté. En combat une prêtresse mise sur les ombres, la ruse et les
coups salauds pour s'en sortir, tentant de désarmé leur adversaire
avec leur fouet ou de les prendres en tenaille pour que leurs
assassines puissent faire le travail en situation de combat.
Le clergé s'entraine à utiliser deux armes exotiques. Un fouet qui
représente l'aspect vil et mortel de Naëllyria et une épée fine et
légerte qui représente la grâce et la beauté de Laeticia. Les
membres
les plus talentueux et agile du clergé sont capable d'utiliser les
deux armes en même temps. Le clergé apprend aussi à manier des
armes
secondaire comme les dagues, et des crossbow pour pouvoir se
défendre
lorsque le corps à corps n'est pas possible. Le clergé entraine
des
guerrières divines et des templière qui utilisent aussi parfois
l'épée
fine pleine longueur. Dans tous les cas chaque membre du clergé
est
compétant avec le fouet, et doit choisir de s'entrainer avec
l'épée
fine courte ou l'épée fine longue au minimum.
En terme de règle, la prêtresse reçoit en bonus le feat exotic
proficiency pour
le fouet barbelé et un autre feat exotic pour l'épée fine elfique
courte ou le feat exotic pour l'épée fine elfique longue. Le feat
weapon finesse s'applique aux trois armes.
Le fouet de barbelé (Exotic 1d6), Reach 15 pieds, +2 Trip, +2
Disarm,
Critical 19-20, 3 lbs, 50 gp.
L'épée fine elfique courte (Exotic 1d6), Critical 18-20, 1 lb, 50
gp.
L'épée fine elfique longue (Exotic 1d8), Critical 18-20, 3 lbs,
100 gp. | Les grands centres de culte | Les temples de Naëllyria et Laëticia sont rarement affiché en public.
Seulement les villes les plus dure et de nature maléfique accepte
leur
présence. Le plus grand temple officiel connu se trouve à la cité de
Darakya et se nomme le hall des chuchottements, environ une centaine
de membre du clergé vivent et pratique leur religion. Cependant il
existe des centaines de temple clandestin dans tous les royaumes du
monde, même dans les villes qui semble les plus belle et paisible. | Les f�tes religieuses et c�r�monies | La première journée de la nouvelle année est fêté lors d'un bal
masqué
ou les membres du clergé du temple invite des proches de la
religion
et des disciples. Après le bal une orgie masqué qui dure deux
jours est
ensuite pratiqué. Finalement la cérémonie se termine lors d'un
quatrième jour ou les prêtresses se déguise et vont offrir un
meurtre
à leur déesse. Le sang de la victime est ensuite but sur place.
Les
détails du rituel de assassinat varie d'une région à l'autre, mais
généralement il s'aggit de boire une pinte de sang.
Une fois par années les prêtresses pratique le rituel de l'amour
et de
la mort. Il s'aggit au début du mois de séduire un partenaire
totalement inconnu de préférence quelqu'un au coeur bon et vivre
un
mois d'amour et de passion pour finalement au sommet de leur
passion
convaincre par la tromperie ou la ruse le partenaire à la fin du
mois
de faire un meurtre pour elle. Le rituel se termine par
l'assassinat
du partenaire. C'est souvent lors de se rituel que les prêtresses
tombe enceinte d'un enfant sans père qui va être éduqué dans la
religion.
Le marriage est pratiqué dans cette religion aussi malgré les
dogmes
de polygamie des prêtresses. Le marriage avec quelqu'un du même
sexe
ou du sexe opposé a une durée de 1 an et est ensuite renouvellable
par
la même cérémonie. Le rituel implique un échange de sang au niveau
des
veines du poignet. Ce genre de rituel est surtout pratiqué par les
prêtresses qui désire avoir un enfant avec quelqu'un en particulié
et
qui désire élevé l'enfant dans une famille au lieu d'avoir un
enfant
sans père lors du rituel de l'amour et de la mort. Autrement il
est
difficile pour une prêtresse de savoir qui est le père de ces
enfants
puisque les orgies et les partenaires multiples sont communs.
Il existe des dizaines de rituels différent selon les régions, qui
implique soi la luxure, le meurtre ou autre attrocité. | Avatar et formes de manifestations | Elles se manifestent rarement sur le monde sous la forme de deux
jumelles. On dit que les déesses de manifestent par les couples de
jumelles qui existent sur le monde. D'ailleurs c'est croyance
populaire dans le clergé que les premières jumelles du monde étaient
Naëllyria et Laëticia et que toutes les jumelles sont des
réincarnations de leur essence.
Les déesses se manifestent aussi sous la forme de deux chats, un
bourgogne aux yeux vers et un noir au yeux rouge. | Mythes et l�gendes | Selon les croyances du clergé, chaque couple de jumelle a un peu de
l'escense de Naëllyria et Laëticia et a le potentiel de devenir un
couple d'assassin ou de prêtresse de talent si elles sont batisé
avant
leur maturité à la religion des deux déesses. D'ailleurs le clergé
est
constament à la recherche de jumelle à corrompre ou à kydnaper. | Domaines | Death | You may use a death touch once per day.
Your death touch is a supernatural
ability that produces a death effect.
You must succeed on a melee touch
attack against a living creature (using
the rules for touch spells). When you
touch, roll 1d6 per cleric level you
possess. If the total at least equals
the creature’s current hit points, it
dies (no save). | Niveau 1: | Cause Fear: One creature of 5 HD or less flees for 1d4 rounds. | Niveau 2: | Death Knell: Kill dying creature and gain 1d8 temporary hp, +2 to Str, and +1 caster level. | Niveau 3: | Animate Dead: Creates undead skeletons and zombies. | Niveau 4: | Death Ward: Grants immunity to death spells and negative energy effects. | Niveau 5: | Slay Living: Touch attack kills subject. | Niveau 6: | Create Undead: Create ghouls, ghasts, mummies, or mohrgs. | Niveau 7: | Destruction: Kills subject and destroys remains. | Niveau 8: | Create Greater Undead: Create shadows, wraiths, spectres or devourers. | Niveau 9: | Wail of the Banshee: Kills one creature/level. | Source: | Player's Handook |
| Domination | You gain the Spell Focus (Enchantment) feat. | Niveau 1: | Command: One subject obeys one-word-command for 1 round. | Niveau 2: | Enthrall: Captivates all within 100 ft. +10 ft./level. | Niveau 3: | Suggestion: Compels subject to follow stated course of action. | Niveau 4: | Dominate Person: Controls humanoid telepathically. | Niveau 5: | Greater Command: As command, but affects one subject/level. | Niveau 6: | Geast/Quest: As lesser geas, but affects any creature. | Niveau 7: | Suggestion, Mass: As suggestion, plus one/level subjects. | Niveau 8: | True Domination: As dominate person, but save at -4 | Niveau 9: | Monstrous Thrall: As true domination but permanent and affect any creature. | Source: | Spell Compendium / Complete Divine |
| Evil | You cast evil spells at +1 caster level. | Niveau 1: | Protection from Good: +2 to AC and saves, counter mind control, hedge out elementals and outsiders. | Niveau 2: | Desecrate: Fills area with negative energy, making undead stronger. | Niveau 3: | Magic Circle against Good: As protection spells, but 10-ft. radius and 10 min./level. | Niveau 4: | Unholy Blight: Damages and sickens good creatures. | Niveau 5: | Dispel Good: +4 bonus against attacks by good creatures. | Niveau 6: | Create Undead: Create ghouls, ghasts, mummies, or mohrgs. | Niveau 7: | Blasphemy: Kills, paralyzes, weakens, or dazes nonevil subjects. | Niveau 8: | Unholy Aura: +4 to AC, +4 resistance, SR 25 against good spells. | Niveau 9: | Summon Monster IX: Calls extraplanar creature to fight for you. Cast as an evil spell only. | Source: | Player's Handook |
| Pact | Add Appraise, Intimidate, and Sense Motive to your list of cleric
class skills. | Niveau 1: | Command: One subject obeys one-word-command for 1 round. | Niveau 2: | Shield Other: You take half of subject’s damage. | Niveau 3: | Speak With Dead: Corpse answers one question/two levels. | Niveau 4: | Divination: Provides useful advice for specific proposed actions. | Niveau 5: | Stalwart Pact: You gain combat bonuses automatically when reduced to half hit points or lower. | Niveau 6: | Zealot Pact: You automatically gain combat bonuses when you attack someone of opposite alignment. | Niveau 7: | Renewal Pact: Creature is automatically healed if adverse condition affects it. | Niveau 8: | Death Pact: Deity brings you back from the dead automatically. | Niveau 9: | Gate: Connects two planes for travel or summoning. | Source: | Spell Compendium / Complete Divine |
| Trickery | Add Bluff, Disguise, and Hide to your
list of cleric class skills. | Niveau 1: | Disguise Self: Disguise own appearance. | Niveau 2: | Invisibility: Subject invisible 1 min./level or until it attacks. | Niveau 3: | Nondetection: Hides subject from divination, scrying. | Niveau 4: | Confusion: Subjects behave oddly for 1 round/level. | Niveau 5: | False Vision: Fools scrying with an illusion. | Niveau 6: | Mislead: Turns you invisible and creates illusory double. | Niveau 7: | Screen: Illusion hides area from vision, scrying. | Niveau 8: | Polymorph Any Object: Changes any subject into anything else. | Niveau 9: | Time Stop: You act freely for 1d4+1 rounds. | Source: | Player's Handook |
| Charm | You can boost your charisma by 4 points once per day. Activating this
power is a free action. The charisma increase lasts 1 minute. | Niveau 1: | Charm Person: Makes one person your friend. | Niveau 2: | Calm Emotions: Calms creatures, negating emotions effects. | Niveau 3: | Suggestion: Compels subject to follow stated course of action. | Niveau 4: | Good Hope: Subjects gain +2 on attack rolls, damage rolls, saves, and checks. | Niveau 5: | Charm Monster: Makes monster believe it is your ally. | Niveau 6: | Geas/Quest: As lesser geas, plus it affects any creature. | Niveau 7: | Insanity: Subject suffers continuous confusion. | Niveau 8: | Demand: As sending, plus you can send suggestion. | Niveau 9: | Dominate Monster: As dominate person, but any creature. | Source: | Spell Compendium |
| Lust | Once per day as a free action, you gain an enhancement bonus to
Charisma equal to your cleric level. The power lasts for 1 round.
. | Niveau 1: | Charm Person: Makes one person your friend. | Niveau 2: | Invisibility: Subject is invisible for 1 minute/level or until it attacks. | Niveau 3: | Clairaudience/Clairvoyance: See or hear at a distance for 1 minute/level. | Niveau 4: | Planar Ally, LesserX: Exchange services with a 6 HD extraplanar creature. | Niveau 5: | Scrying : Spies on subject from a distance. | Niveau 6: | Symbol of Persuasion : Triggered rune charms nearby creatures. | Niveau 7: | Refuge : Alters item to transport its possessor to you. | Niveau 8: | Sympathy : Object or location attracts certain creatures. | Niveau 9: | Trap the Soul : Imprisons subject within gem. | Source: | Spell Compendium |
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