Description |
| Introduction | Autrefois une planĂšte nommĂ©e Arquera fut le thĂ©Ăątre dâune effroyable
guerre. Une armes puissant fĂ»t utilisĂ© qui dĂ©stabilisa lâorbite de la
planÚte. La population humaine de cette planÚte fut exposée à des
taux de radiation trÚs élevés qui engendrÚrent des mutations dans la
gĂ©nĂ©tique de ses humains. Les mutations ne sont apparues quâau bout
de cinq ou six générations, mais depuis ce temps chaque individu de
cette souche naßt avec des mutations. Les mutants sont donc présents
un peu partout dans la galaxie. Certaines cultures les chassent,
certaines les dĂ©testent, dâautres les remarques. Choses sur il ne
passe pas inaperçus nulle part et sont souvent lâobjet de
discrimination, de sarcasmes ou de mĂ©chancetĂ© quand ce nâest pas tout
simplement de la violence verbal et physique. |
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Description physique |
Mesurant en moyenne 1.6 mĂštre les mutants ressemblent en tout point Ă
des humains rĂ©guliers et si ce nâĂ©tait des difformitĂ©s quâils
possÚdent personne ne verrait de différence. |
Personalitïżœ |
Comme leur contre partie les humains mutants sâadaptent facilement et
son tenace, mais un peu plus réservé à cause de leurs problÚmes
physiques. |
Territoires et royaumes |
Arquera, le systĂšme dâorigine de la plupart des mutants, est
aujourdâhui presque inhabitable et les scientifiques pensent quâelle
le sera complÚtement dans quelques années. Pourtant, des gens
habitent encore là -bas dans des cités en décrépitude. |
Langages et ïżœcritures |
Lis, Ă©cris et parlent le langage universel |
Nom de Universel: Humain, Mutant |
William, Hanna, Elisa, Harrie, James |
Aventuriers |
Plus réservés que leurs congénÚres humains, les mutants ne font pas
de bons diplomates. Un grand nombre développe une affinité pour la
psionie. Les mutants sont trĂšs curieux et leurs sens de la justice
sont plus aiguisés que les humains normaux, probablement à cause des
sarcasmes quâils doivent subir.
Mutation
1) Mutation de base
Choisir 1 Ă 3 mutations dans la liste ci-dessous et bien les noter
sur votre feuille de personnage.
- Un doigt de plus sur une main (ou sur les deux)
- Nageoire, aileron sur le dessus de la tĂȘte jusquâĂ la fesse, ou
surles bras, ou les hanches
- Langue fourchue
- Petites cornes de chaque cÎté des temples ou en plein milieu du
front.
- Peau recouverte dâĂ©caille
- Poil trĂšs court partout sur la peau comme un chat
- Couleurs des yeux uniformes ou formes des pupilles différentes
- Couleurs des cheveux différents et dans des tons bizarres
- Peau dâune couleur diffĂ©rente (Vert, Jaune, Bleu, Rouge, Noir,
Blanc, etc.)
- Voix anormale (gutturale, trĂšs haute, etc..)
2) Inconvénient
Choisir dans la liste qui suit des inconvénients aux mutations
subits. Chaque inconvénient est associé à un nombre de points de
mutation. (Voir les descriptions détaillées plus bas) vous
pourrez âracheterâ avec des mutations bĂ©nĂ©fiques Ă lâĂ©tape #3. Vous
ne pouvez avoir plus que 4 points de mutation aprĂšs lâĂ©tape numĂ©ro
dâeux.
- Habileté débilitante 4 points
- Peur du combat 4 points
- Fragilité du systÚme immunitaire 3 points
- Lethargie 2 points
- Sensibilité lumineuse 1 point
- Influençable 2 points
- Veillissement prématuré 2 points
Description
Habileté débilitante (Inconvénient)
Votre corps ou votre esprit souffre dâune difformitĂ© ou de
détérioration.
Nombre de points : 4
InconvĂ©nient : Un de vos scores dâhabiletĂ© (votre choix) perd deux
points en permanence. Vous ne pouvez descendre plus bas que trois.
Peur du combat (Inconvénient)
Ă cause dâun dĂ©balancement dans votre cerveau vous ĂȘtes pris dâune
peur inexplicable dans certaines situation dangereuse ou situation
critique.
Nombre de points : 4
Inconvénient : Une fois les initiatives roulées, mais avant votre
premiĂšre action, vous devez faire un jet de sauvegarde versus will
(DC15). Si vous le manquez, vous ĂȘtes apeurĂ© pour le reste du combat
et vous avez une pĂ©nalitĂ© de -2 sur vos roulements dâattaque, de jet
de sauvegarde et de vérification de compétence (skill check). Si le
jet est réussi, vous réussissez à vaincre votre peur et pouvez agir
normalement.
Fragilité du systÚme immunitaire (Inconvénient)
Votre corps est particuliÚrement vulnérable aux effets des poisons,
maladie, radiation aux autres indisposions du genre. Vous avez aussi
plus de misĂšre Ă stabiliser quand vous ĂȘtes sĂ©vĂšrement blessĂ©.
Nombre de points : 3
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de
Fortitude, incluant ceux pour stabiliser une fois rendus dans les
points de vie négative.
Spécial : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le feats
Great Fortitude (et vice-versa)
Léthargie (Inconvénient)
Votre systĂšme nerveux central est plus lent que la moyenne vous avez
donc des problÚmes à réagir rapidement.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de
Reflex.
Spéciale : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le
feats Lightning Reflex (et vice-versa)
Sensibilité lumineuse (Inconvénient)
Vos yeux sâajustent mal Ă la transition dans un environnement avec
beaucoup de lumiĂšre.
Nombre de points : 1
Inconvénient : Une transition soudaine à un environnement trÚs
illuminé (comme la lumiÚre du soleil par une journée ensoleillée)
vous rend aveugle pour un round. Pour les rounds suivants, vous ĂȘtes
pĂ©nalisĂ© de -1 sur vos jets dâattaque, sur les jets de Search et de
Spot tant que vous restez dans la zone lumineuse.
Influençable (Inconvénient)
Vous avez une déficience mentale qui vous rend difficile la tùche de
résister aux tentations.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de
Will.
Spéciale : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le
feats Iron Will (et vice-versa)
Vieillissement prématuré (Inconvénient)
Vous vieillissez à un rythme accéléré et vous paraissez deux fois
plus vieux que votre ùge réel.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Doubler votre ùge actuel pour avoir votre ùge
effectif. Ce nouvel ùge détermine les pénalités sur vos habiletés,
mais vous ne gagnez pas aucun des effets avantageux du
vieillissement.
3) Mutation
Avec les points âdĂ©pensĂ©â dans lâĂ©tape deux vous pouvez
ici âracheterâ des mutations qui seront bĂ©nĂ©fiques pour votre perso.
Vous ne pouvez pas dépasser le nombre de points accumulé et tout
point inutilisé est simplement perdu. (voir les descriptions
détaillées plus bas)
PoussĂ©e dâadrĂ©naline 3 points
Griffes 1 point
Vision nocturne 3 points
Branchie 2 points
Hyper sensitivité 4 points
Sauteur 1 points
Armure dâĂ©caille 3 points
DeuxiĂšme souffle 2 points
Grimpeur 2 points
Main palmé 1 points
PoussĂ©e dâadrĂ©naline (Mutation mineure)
Vous pouvez saturer votre sang avec un taux incroyable
dâadrĂ©naline
Nombre de points : 3
Bénéfice : Une fois par jour, comme action gratuite, vous pouvez
temporairement augmenter votre force ou dextérité par 1d4 points.
Vous devez toutefois diminuer du mĂȘme nombre vos vitalitĂ©s courantes
puisque lâeffort fourni vous Ă©puise rapidement. Lâeffet dure pour
(3+modificateur de constitution) ronde.
Griffes (Mutation mineure)
Les bouts de vos doigts se transforment en griffes acérées.
Nombre de points : 1
Bénéfice : Vous gagnez une attaque simple avec des griffes qui donne
1d4 de dommage. Vos griffes sont traitées comme des armes naturelles
et ne provoquent pas dâattaque dâopportunitĂ© et nâaffectent en rien
votre dextérité.
Vision nocturne (Mutation mineure)
Vous gagnez Darkvision
Nombre de points : 3
Bénéfice : Vous pouvez voir dans le noir total jusqu'à une distance
de 20 mĂštres. Darkvision est en noir et blanc seulement, mais sinon
câest comme la vue normal.
Branchie (Mutation mineure)
Des branchies vous ont poussés soit dans votre cou, sur votre
poitrine ou dans votre dos prĂȘt des poumons. Les branchies peuvent
aussi retirer lâoxygĂšne de lâeau.
Nombre de points : 2
BĂ©nĂ©fice : Vous pouvez respirer de lâair ou de lâeau ce qui vous
permet dâopĂ©rer sous lâeau indĂ©finiment sans peur de se noyer.
Hyper sensitivité (Mutation mineure)
Vous ĂȘtes particuliĂšrement (certains dirait naturellement) sensible Ă
votre environnement
Nombre de points : 4
Bénéfice : Vous gagner un bonus de +2 sur les jets de Listen, Search
et Spot. Vous gagnez aussi le feats Blind-Fighting
Sauteur (Mutation mineure)
Vous devenez capable de sauter a de grande distance
Nombre de points : 1
Bénéfice : Vous gagner un bonus de +10 sur les jets de Jump
Armure dâĂ©caille (Mutation mineur)
Des écailles épaisse et juxtaposé les unes sur les autres. Les
écailles sont dur mais sec au touché.
Nombre de points : 3
Bénéfice : Vous gagnez un +1 de bonus de défense naturel sur
lâarmure.
DeuxiĂšme souffle (Mutation mineur)
Vous pouvez effacer des blessures mineures aisément
Nombre de points : 2
BĂ©nĂ©fice : Une fois par jour vous pouvez vous guĂ©rir vous-mĂȘme dâun
nombre de point de Wound Ă©gale Ă votre modificateur de
Constitution
Grimpeur (Mutation mineur)
Vous pouvez grimper sur les murs verticaux et vous y tenir comme une
araignée. Des petits poils se retrouvent sur vos mains et sur vos
pieds pour faciliter lâexploit et de plus vos pieds et vos mains
sĂ©crĂšte une fine couche dâun liquide transparent et adhĂ©sif qui vous
permet dâadhĂ©rer a des surfaces lisse.
Nombre de points : 2
Bénéfice : Tant que vos mains et vos pieds ne sont pas recouvert vous
pouvez grimper une surface qui est vertical, lisse et platte. En plus
vous gagnez un bonus de +4 sur tous les jets de Climb. Si vous porter
des gants ou des souliers ce bonus est réduit par deux. Si vous
portez des gants et des souliers le bonus est nul.
Vous gagnez aussi un +4 sur les jets de balance si vous vous déplacez
sur une surface glissante. Ce bonus est nul si vous portez des
souliers.
Main palmée (Mutation mineur)
Vos pieds et vos mains deviennent palmés.
Nombre de points : 1
Bénéfice : Vous gagnez un bonus de +4 sur les jets de Swim.
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Statistiques |
- Ajustements: +2 Sagesse -2 Charisme
- Taille: MĂ©dium
- Vitesse: 10 mĂštres
- Vision: Normale
- Mutation: Voir ci haut les bonus et malus de mutation
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