Description |
| Introduction | Autrefois une planĂšte nommĂ©e Arquera fut le thĂ©Ăątre dâune effroyable guerre. Une armes puissant fĂ»t utilisĂ© qui dĂ©stabilisa lâorbite de la planĂšte. La population humaine de cette planĂšte fut exposĂ©e Ă des taux de radiation trĂšs Ă©levĂ©s qui engendrĂšrent des mutations dans la gĂ©nĂ©tique de ses humains. Les mutations ne sont apparues quâau bout de cinq ou six gĂ©nĂ©rations, mais depuis ce temps chaque individu de cette souche naĂźt avec des mutations. Les mutants sont donc prĂ©sents un peu partout dans la galaxie. Certaines cultures les chassent, certaines les dĂ©testent, dâautres les remarques. Choses sur il ne passe pas inaperçus nulle part et sont souvent lâobjet de discrimination, de sarcasmes ou de mĂ©chancetĂ© quand ce nâest pas tout simplement de la violence verbal et physique. |
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Description physique |
Mesurant en moyenne 1.6 mĂštre les mutants ressemblent en tout point Ă des humains rĂ©guliers et si ce nâĂ©tait des difformitĂ©s quâils possĂšdent personne ne verrait de diffĂ©rence. |
Personalitïżœ |
Comme leur contre partie les humains mutants sâadaptent facilement et son tenace, mais un peu plus rĂ©servĂ© Ă cause de leurs problĂšmes physiques. |
Territoires et royaumes |
Arquera, le systĂšme dâorigine de la plupart des mutants, est aujourdâhui presque inhabitable et les scientifiques pensent quâelle le sera complĂštement dans quelques annĂ©es. Pourtant, des gens habitent encore lĂ -bas dans des citĂ©s en dĂ©crĂ©pitude. |
Langages et ïżœcritures |
Lis, Ă©cris et parlent le langage universel |
Nom de Humain, Mutant |
William, Hanna, Elisa, Harrie, James |
Aventuriers |
Plus rĂ©servĂ©s que leurs congĂ©nĂšres humains, les mutants ne font pas de bons diplomates. Un grand nombre dĂ©veloppe une affinitĂ© pour la psionie. Les mutants sont trĂšs curieux et leurs sens de la justice sont plus aiguisĂ©s que les humains normaux, probablement Ă cause des sarcasmes quâils doivent subir.
Mutation
1) Mutation de base
Choisir 1 Ă 3 mutations dans la liste ci-dessous et bien les noter sur votre feuille de personnage.
- Un doigt de plus sur une main (ou sur les deux)
- Nageoire, aileron sur le dessus de la tĂȘte jusquâĂ la fesse, ou surles bras, ou les hanches
- Langue fourchue
- Petites cornes de chaque cÎté des temples ou en plein milieu du front.
- Peau recouverte dâĂ©caille
- Poil trĂšs court partout sur la peau comme un chat
- Couleurs des yeux uniformes ou formes des pupilles différentes
- Couleurs des cheveux différents et dans des tons bizarres
- Peau dâune couleur diffĂ©rente (Vert, Jaune, Bleu, Rouge, Noir, Blanc, etc.)
- Voix anormale (gutturale, trĂšs haute, etc..)
2) Inconvénient
Choisir dans la liste qui suit des inconvĂ©nients aux mutations subits. Chaque inconvĂ©nient est associĂ© Ă un nombre de points de mutation. (Voir les descriptions dĂ©taillĂ©es plus bas) vous pourrez âracheterâ avec des mutations bĂ©nĂ©fiques Ă lâĂ©tape #3. Vous ne pouvez avoir plus que 4 points de mutation aprĂšs lâĂ©tape numĂ©ro dâeux.
- Habileté débilitante 4 points
- Peur du combat 4 points
- Fragilité du systÚme immunitaire 3 points
- Lethargie 2 points
- Sensibilité lumineuse 1 point
- Influençable 2 points
- Veillissement prématuré 2 points
Description
Habileté débilitante (Inconvénient)
Votre corps ou votre esprit souffre dâune difformitĂ© ou de dĂ©tĂ©rioration.
Nombre de points : 4
InconvĂ©nient : Un de vos scores dâhabiletĂ© (votre choix) perd deux points en permanence. Vous ne pouvez descendre plus bas que trois.
Peur du combat (Inconvénient)
Ă cause dâun dĂ©balancement dans votre cerveau vous ĂȘtes pris dâune peur inexplicable dans certaines situation dangereuse ou situation critique.
Nombre de points : 4
InconvĂ©nient : Une fois les initiatives roulĂ©es, mais avant votre premiĂšre action, vous devez faire un jet de sauvegarde versus will (DC15). Si vous le manquez, vous ĂȘtes apeurĂ© pour le reste du combat et vous avez une pĂ©nalitĂ© de -2 sur vos roulements dâattaque, de jet de sauvegarde et de vĂ©rification de compĂ©tence (skill check). Si le jet est rĂ©ussi, vous rĂ©ussissez Ă vaincre votre peur et pouvez agir normalement.
Fragilité du systÚme immunitaire (Inconvénient)
Votre corps est particuliĂšrement vulnĂ©rable aux effets des poisons, maladie, radiation aux autres indisposions du genre. Vous avez aussi plus de misĂšre Ă stabiliser quand vous ĂȘtes sĂ©vĂšrement blessĂ©.
Nombre de points : 3
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de Fortitude, incluant ceux pour stabiliser une fois rendus dans les points de vie négative.
Spécial : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le feats Great Fortitude (et vice-versa)
Léthargie (Inconvénient)
Votre systÚme nerveux central est plus lent que la moyenne vous avez donc des problÚmes à réagir rapidement.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de Reflex.
Spéciale : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le feats Lightning Reflex (et vice-versa)
Sensibilité lumineuse (Inconvénient)
Vos yeux sâajustent mal Ă la transition dans un environnement avec beaucoup de lumiĂšre.
Nombre de points : 1
InconvĂ©nient : Une transition soudaine Ă un environnement trĂšs illuminĂ© (comme la lumiĂšre du soleil par une journĂ©e ensoleillĂ©e) vous rend aveugle pour un round. Pour les rounds suivants, vous ĂȘtes pĂ©nalisĂ© de -1 sur vos jets dâattaque, sur les jets de Search et de Spot tant que vous restez dans la zone lumineuse.
Influençable (Inconvénient)
Vous avez une déficience mentale qui vous rend difficile la tùche de résister aux tentations.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de Will.
Spéciale : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le feats Iron Will (et vice-versa)
Vieillissement prématuré (Inconvénient)
Vous vieillissez à un rythme accéléré et vous paraissez deux fois plus vieux que votre ùge réel.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Doubler votre ùge actuel pour avoir votre ùge effectif. Ce nouvel ùge détermine les pénalités sur vos habiletés, mais vous ne gagnez pas aucun des effets avantageux du vieillissement.
3) Mutation
Avec les points âdĂ©pensĂ©â dans lâĂ©tape deux vous pouvez ici âracheterâ des mutations qui seront bĂ©nĂ©fiques pour votre perso. Vous ne pouvez pas dĂ©passer le nombre de points accumulĂ© et tout point inutilisĂ© est simplement perdu. (voir les descriptions dĂ©taillĂ©es plus bas)
PoussĂ©e dâadrĂ©naline 3 points
Griffes 1 point
Vision nocturne 3 points
Branchie 2 points
Hyper sensitivité 4 points
Sauteur 1 points
Armure dâĂ©caille 3 points
DeuxiĂšme souffle 2 points
Grimpeur 2 points
Main palmé 1 points
PoussĂ©e dâadrĂ©naline (Mutation mineure)
Vous pouvez saturer votre sang avec un taux incroyable dâadrĂ©naline
Nombre de points : 3
BĂ©nĂ©fice : Une fois par jour, comme action gratuite, vous pouvez temporairement augmenter votre force ou dextĂ©ritĂ© par 1d4 points. Vous devez toutefois diminuer du mĂȘme nombre vos vitalitĂ©s courantes puisque lâeffort fourni vous Ă©puise rapidement. Lâeffet dure pour (3+modificateur de constitution) ronde.
Griffes (Mutation mineure)
Les bouts de vos doigts se transforment en griffes acérées.
Nombre de points : 1
BĂ©nĂ©fice : Vous gagnez une attaque simple avec des griffes qui donne 1d4 de dommage. Vos griffes sont traitĂ©es comme des armes naturelles et ne provoquent pas dâattaque dâopportunitĂ© et nâaffectent en rien votre dextĂ©ritĂ©.
Vision nocturne (Mutation mineure)
Vous gagnez Darkvision
Nombre de points : 3
BĂ©nĂ©fice : Vous pouvez voir dans le noir total jusqu'Ă une distance de 20 mĂštres. Darkvision est en noir et blanc seulement, mais sinon câest comme la vue normal.
Branchie (Mutation mineure)
Des branchies vous ont poussĂ©s soit dans votre cou, sur votre poitrine ou dans votre dos prĂȘt des poumons. Les branchies peuvent aussi retirer lâoxygĂšne de lâeau.
Nombre de points : 2
BĂ©nĂ©fice : Vous pouvez respirer de lâair ou de lâeau ce qui vous permet dâopĂ©rer sous lâeau indĂ©finiment sans peur de se noyer.
Hyper sensitivité (Mutation mineure)
Vous ĂȘtes particuliĂšrement (certains dirait naturellement) sensible Ă votre environnement
Nombre de points : 4
Bénéfice : Vous gagner un bonus de +2 sur les jets de Listen, Search et Spot. Vous gagnez aussi le feats Blind-Fighting
Sauteur (Mutation mineure)
Vous devenez capable de sauter a de grande distance
Nombre de points : 1
Bénéfice : Vous gagner un bonus de +10 sur les jets de Jump
Armure dâĂ©caille (Mutation mineur)
Des écailles épaisse et juxtaposé les unes sur les autres. Les écailles sont dur mais sec au touché.
Nombre de points : 3
BĂ©nĂ©fice : Vous gagnez un +1 de bonus de dĂ©fense naturel sur lâarmure.
DeuxiĂšme souffle (Mutation mineur)
Vous pouvez effacer des blessures mineures aisément
Nombre de points : 2
BĂ©nĂ©fice : Une fois par jour vous pouvez vous guĂ©rir vous-mĂȘme dâun nombre de point de Wound Ă©gale Ă votre modificateur de Constitution
Grimpeur (Mutation mineur)
Vous pouvez grimper sur les murs verticaux et vous y tenir comme une araignĂ©e. Des petits poils se retrouvent sur vos mains et sur vos pieds pour faciliter lâexploit et de plus vos pieds et vos mains sĂ©crĂšte une fine couche dâun liquide transparent et adhĂ©sif qui vous permet dâadhĂ©rer a des surfaces lisse.
Nombre de points : 2
Bénéfice : Tant que vos mains et vos pieds ne sont pas recouvert vous pouvez grimper une surface qui est vertical, lisse et platte. En plus vous gagnez un bonus de +4 sur tous les jets de Climb. Si vous porter des gants ou des souliers ce bonus est réduit par deux. Si vous portez des gants et des souliers le bonus est nul.
Vous gagnez aussi un +4 sur les jets de balance si vous vous déplacez sur une surface glissante. Ce bonus est nul si vous portez des souliers.
Main palmée (Mutation mineur)
Vos pieds et vos mains deviennent palmés.
Nombre de points : 1
Bénéfice : Vous gagnez un bonus de +4 sur les jets de Swim.
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Statistiques |
- Ajustements: +2 Sagesse -2 Charisme
- Taille: MĂ©dium
- Vitesse: 10 mĂštres
- Vision: Normale
- Mutation: Voir ci haut les bonus et malus de mutation
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