Kyo est le fils ainé de Sayuri, le coeur spirituel de Yuukan. Le peuple ignore qui est son père exactement, mais comme tous les enfants de Sayuri, ses origines sont un peu mystérieuse, mais on dit qu'il est le fils d'un dragon.
Tous comme les enfants de impératrice Yuka, il a été rapidement entrainé dans les arts martiaux et l'esprit du samourai. Tous comme Azumiki, Ayaka, Tekken il est est devenu un grand étudiant du grand art de la tornade dragon.
C'est contre toute attente, qu'il a commencé à pencher un peu plus du coté de la spiritualité et a toujours eu du mal à se décidé s'il était un samourai qui vénérait les kamis et l'ordre céleste ou s'il était un shugenja qui apprenait les art martiaux.
Il a été désigné comme le successeur de la kisaki Yuka Kensaki peu avant son suicide cérémonial avec comme témoin, Sayuri Kenzaki, la championne de jade, le champion d'émeraude et le grand scribe des lois impériales. On dit qu'il a été favorisé, suite au taint qui a ravagé les enfants de la Kisaki, par contre on dit qu'il est très brilliant et qu'il comprend très bien la politique de Yuukan ayant appris de la sagesse de sa mère.
La nouvelle a été rendu public après une période de 7 jours de deuil après la mort de l'impératrice. |