Brodoc est né dans la cité du Chaudron. Il est né de parents heureux qui s'aimaient et qui l'aimaient. Son père était cordonnier, et sa mère serveuse dans une auberge. Ils n'étaient pas riche, mais ils étaient heureux. Mais ça, c'était avant ce jour fatidique, où un client de l'auberge où travaillait sa mère décida de la suivre après son travail. Sa mère rentra à l'heure habituelle, Bradoc s'apprêtait à courir dans les bras de sa mère, quand il a vu un humain la pousser violemment à l'intérieure. Bradoc eut à peine le temps de se cacher. Il a vu l'homme retourné le petit logement de la famille gnome sans dessus dessous, criant à tue-tête de lui dire ou était caché la bourse. L'homme finit par partir, Bradoc sortit de sa cachette et trouva sa mère morte, les entrailles ouvertes, le visage tuméfié. Ce choc changea le jeune Bradoc à jamais. Son père ne fut jamais le même non plus, s'enfonçant dans une déprime et un alcoolisme remplis d'une étrange culpabilité, comme s'il avait une quelconque responsabilité dans la mort de sa femme.
Bradoc fût donc laissé aux soins d'une vieille tante éloignée. La vielle gnome s'occupait bien de lui, mais Bradoc, constamment hanté par les images des entrailles de sa mère éparpillées sur le plancher, de son père recroquevillé sur lui-même, et de cet homme affreux criant constamment, préfèrerait demeurer seul et pratiquer ses illusions.
Aujourd'hui, Bradoc a retrouvé le sourire, en gagnant sa vie comme amuseur de rue, grâce à ses illusions, un peu de prestidigitation, et un peu de comédie. Il rêve de faire quelque chose de plus utile, pour éviter que ce qui est arrivé à ses parents arrive à d'autres. Même s'il est distrait de nature, il demeure toujours sur ses gardes, peut importe ce qu'il fait, car il sait que le danger n'est jamais loin.
|