Sherge n’a jamais connu son père, un Orc pur-sang, ni même son nom, car celui-ci s’est fait tuer par la milice locale après avoir violé sa mère, une humaine d’une beauté surnaturelle. Par contre, après avoir décidé qu’elle garderait le nouveau-né malgré sa laideur évidente et ses étranges yeux de reptile, elle s’est fait défigurer au fer rouge par une bande d'ivrogne sans scrupule. C’est dans ce contexte que Sherge a grandi, tantôt en se faisant protéger par sa mère, tantôt en la protégeant. Elle vit toujours dans une modeste maison aux abords du lac.
Pour sa part, Sherge a appris à se battre très jeune par la force des circonstances, mais n’a jamais vraiment apprécié le faire. La seule chose qui le motive c’est d’aider sa mère à survivre le plus longtemps possible et c’est dans ce but qu’il a décidé de tout faire pour se joindre aux gardes-portes. Grâce à son gabarit naturel et ses habiletés, il fut sélectionné parmi les chanceux qui peuvent aspirer à une vie respectable. Par contre, à cause de son manque d’ambition, il fut rapidement rélégué à des tâches où on ne le voit pas vraiment, comme les rondes de nuit.
Sherge, peu importe ses faits et gestes, n’est remarqué que pour son apparence laide. Même les enfants Orcans ont tendance à avoir peur de lui. Il vit très pauvrement et sa mère est constamment malade et doit se cacher pour éviter de subir les foudres de ses voisins. Par contre, il ne se plaindra jamais.
|