Le capitaine Jorin Valois est un archéologue Sunalien très connu dans le sud pour sa découverte des temples améthyste dans les montagnes du Phoenix et la ville engloutie de Payunu dans la baie du soleil. Bon de coeur, il a dépenser beaucoup de sa forturne pour aider les autres. Son but était toujours d'allez plus loin ou personne n'a été, de trouver les réponses aux grands mystères du monde et de répondre aux autres questions que ces réponses amènent. Très curieux de nature, il est intrépide et n'a peur de rien à part de perdre des membres de son équipe. Il aime écrire et lire, pour lui la connaissance est un des plus beaux cadeau du monde et il aime enseigner ce qu'il connait. Son équipage et ses proches l'apprécies beaucoup et lui sont très loyale et fidèle.
Avec les tablettes de pierre qu'il a trouvé dans la cité de Payunu, il a élaboré une théorie que les Sunaliens et les Yuukaniens avaient des racines communes provenant d'une civilisation qui aurait disparu il y a plusieurs millénaires et qui vivaient dans un archipèle appellé Azalyn. Il a découvert que ce peuple vénéraient la nature et avaient de formidable pouvoirs et des richesses qui dépasseraient l'imagination du plus avare des voleurs. Les tablettes furent difficiles à déchiffrés et incomplètes, ce qui a laissé peu d'indice concret sur la localisation exacte de ces îles. Jorin a dessiner une carte avec le résultat de ses recherches pour trouver l'archipèle de Azalyn.
Riche de ses découvertes passés, il a fait rénové son bateau l'intrépide, un galéon Sunalien et a financé une expédition dans le sud pour trouver l'archipèle. Jorin a fait sa prière à Galiant pour qu'il guide son navire dans la bonne direction. Il a amené avec lui ses plus proches acolytes et apprentis, ainsi qu'un contingent d'aventurier et de chasseur de trésors. Se fessant vieillissant, il confie de plus en plus de responsabilité aux jeunes qui travaillent avec lui.
Jorin est un grand homme qui fait 6 pied 2 pouce. Il a de bonne épaules, mais il est plutôt élancé et très agile, ayant des yeux tous le tour de la tête. Son équipage l'a déjà vu trancher des flèches d’arbalète en plein vol lors d'un combat. Il a les cheveux châtain et une grosse moustache, ses yeux sont perçant mais il a un regard sympathique qui calme le monde autour de lui.
|