Malkanfera Corbaelnala Keldas, mieux connu sous le nom de l'Aigle Noir, est un samourai originaire d'un trou perdu de la forêt de Wyzlar. Il a une soeur presque jumelle, Sirezya Keldas, dont les talents de magicienne étaient tellement hallucinants qu'elle est éventuellement devenue maîtresse dans la guilde la plus prestigieuse de Wyzlar, l'Ordre Astral. Se sentant légèrement inférieur à elle, il se comportait comme un enfant frustré, vandale et révolté contre tout et rien en même temps. Sa vie ne menait nul part.
À un moment donné, sa soeur lui a envoyé Darathan Narmillyar pour lui mettre du plomb dans la tête. Avec lui il apprendrait la discipline, l'art de la guerre et servirait peut-être même dans les armées d'Imëlynyëlle. Après une brève hésitation, Darathan a conclu que le jeune en valait peut-être la peine et l'a pris sous son aile. Ce fut un apprentissage très long et difficile pour Malkanfera, mais au fil du temps il a développé ses talents peu communs pour le combat et la stratégie. Après plusieurs épreuves, il en est même venu à respecter l'autorité et à être diplomate.
Avant qu'il puisse être décoré du titre officiel de chevalier de Wyzlar, l'invasion humaine a atteint son point culminant et il a été sommé à la garde rapprochée d'Imëlynyëlle dans la capitale. La dernière fois que Darathan lui a parlé, c'était pour lui donner un ordre: de tenter de sauver la Cité des Merveilles et que si celle-ci tombait, de sauver le plus d'elfes possibles et les amener vers Arundhar via Moon Hope.
Lors de l'attaque finale de la capitale elfique, Malkanfera faisait tout son possible pour tenir bon mais les humains étaient trop nombreux et résistaient à toutes les défenses magiques. Le combat fut sauvage et ça a pris trois membres de la garde personnelle d'Éléanore pour en venir à bout de Malkanfera et ses comparses. Laissé pour mort, il a conclu que la Cité était perdue et a donc décidé de suivre les ordres de son maître, et de rejoindre Moon Hope.
Moon Hope et ses environs était infestée de créatures démoniaques et après avoir perdu bon nombre de compagnons dans des combats inutiles, il a été forcé de prendre la mer avec ce qu'il restait d'elfes.
Malheureusement après quelques mois de voyage, à bout de souffle et affamés, ils se sont fait rejoindre et massacrer par une frégate humaine. |