Olaf Van Larsen est le grand prima de l'église Patrenia. Né a la capitale de Darakya, Darastar, il est tout a fait un enfant typique de ce pays, grand, fort, musclé, violent. Lui même fils d'une légende, le chevalier de la mort Leif Van Larsen qui participa a quelques grands combats au près de la reine Helaka et Xanara l'empaleuse lors de la guerre des factions maléfiques et de la conquête de l'Athénie et la Sunalie vers le début du siècle. À son retour au pays Leif s'est marié et a eu trois enfants dont Olaf le plus jeune, les deux autres sont décédés dans les guerres civiles et intestines qui ont suivis l'assasinat de la reine Elystra par Dareth le destructeur.
Olaf arriva a Patrenia en 7341 âgée de seize ans rêvant de guerre et de conquête. Il venait tout juste de survivre à son entrainement au camp krakor, ou l'élite religieuse et militaire Darakienne était autrefois principalement entrainé. Il était présent lors des guerres écarlates ou Éléanore Cornaya uni de force Darakya, Selarya et les cités élémentaires pour former le premier grand empire. Il a suivis la banière écarlate en Athénie, à Valkara (cité du vent) et la longue campagne contre les elfes jusqu'à la capitale de Wyzlar. Il a survécu à ces péribles en embrassant corps et âme sa reine et général et fit beaucoup de zêle pour se distinguer et être remarqué. On le surnomma le bouché de Valkara après avoir massacré 100 hommes à lui seul dans les montagnes, lorsqu'il a été isolé derrière les lignes ennemis après une fausse manoeuvre de son unité lors du siège de la cité du vent. Chaque os dans son corps fut brisé au moins une fois lors de ces campagnes mais sa foi inébranlable en Xydanyël et sa loyauté indéfectible le porta très haut.
Quelque part au milieu de ces guerres il a mis une femmes de son entourage enceinte, Èvèlyne Desrosiers. Lorsqu'elle lui a annoncé la nouvelle Olaf a fait le nécessaire pour qu'elle quitte le front elfique et retourne à Patrénia. Quelques mois plus tard Théodore Van Larsen est né en 7354. Il est toujours aujourd'hui le fils unique du boucher de Valkara.
Lorsque la reine Éléanore quitte la vie politique, Olaf prête allégeance a Gustave qui se rebelle contre le fils de Éléanore, Philippe Cornaya. Gustave déclare Patrénia cité libre. Pour le remercier de ses services et pour ses exploits dans l'armé écarlate il fut nommé prima de l'église et seigneur de guerre et s'installa a la toutes nouvelles cathédrale de Xydanyël a Patrenia. Peu de temps après, Gustave est isolé des royaumes et empire, il décide d'accepter un marriage et alliance avec la princesse Léanora Cornaya une des héritières de Éléanore. Elle prend le pouvoir à Patrénia et se proclame reine. On dit en coulisse que Gustave souhaitait devenir roi, mais finalement la reine voyait pas les choses de la même façon et préférait reigner seule...
Olaf en mène très large à Patrénia. Il a aujourd'hui une influence presque équivalente à Gustave. Il y a beaucoup de tension entre ces deux-là qui se dispute le pouvoir avec d'autres chevalier et noble à la court de Patrénia. |