Kalishia est nés sur Sumuquan, c'est une lionne comme sa mère qui est morte peu de temps après sa naissance. Elle a toujours rêver de voyager dans les étoiles et de trouver un petit paradis juste pour elle loin des soucis de la Sumuquan.
Kalishia découvrit son paradis sur une lune (qu'elle nomma Kali), en orbite d'une planète sétrile (qu'elle nomma Isis). Elle dut défendre sa découverte contre les pirates. Plus tard elle alla plaider sa cause a la ville libre de Sul'achi sur Xoryanna ou la régente du trône de la galaxie lui accorda la propriété de la lune.
Elle entrepris de coloniser son domaine en allant sur Sumuquan, puis Floresta ou elle tomba amoureuse d'un certain Rohal Danahisis qui est le fils du chef du clan tribal des tigres de Baghral sur Floresta. Ils marièrent quelques temps plus tard sur Kali.
Kalishia a eu deux porté de trois et quatre enfants. Elle est toujours follement amoureuse de Rohal et ce dernier lui rend très bien ayant adopté Kali comme sa patrie. Elle a toutefois conservé le gout de l'espace et entreprend régulièrement de long voyage pour approvisioner la communauté. |