Xénya est née en l'an 7329, à la cité de Iridia la grande cité de l'eau dans le royaume de la Camorie. Son père est le prince Vaskan de Darakya et sa mère la princesse Sabyella de Sélarya. Elle a reçu une éducation de noble la-bas ou elle a apprit deux langues, le Camorien, et le Darakien. À l'age de six ans elle a apprit à monter à cheval, tirer à l'arc et manipuler des épées en bois. Elle a ensuite dans les années suivantes apprit à se familiarisé avec la mer et la vie sur les îles, mais elle ne sentait pas un appel particulier pour ce genre de vie. Elle a apprit les rudiments du Sélarien, mais ne s'intéresse pas trop à cette culture qu'elle trouve trop douce et faible.
Sa relation avec sa soeur Éléanore est excellente, cette dernière qui prone l'honneur, la vérité et les valeurs nobles est digne de la plus grande confiance. La beauté de sa soeur provoque chez Xénya plein de sentiment mitigé, tel que de l'admiration, un instinct protecteur envers ce corps parfait et même parfois la curiosité de voir d'un peu plus prêt ses courbes qui sont tout aussi légendaire que celles de Éryka elle même. Sa relation avec Hector est un peu plus normal, ils sont des frères d'armes qui s'entendent bien et elle lui fait entièrement confiance. Xénya a toujours été la favorites de son père qui voyait en elle beaucoup de sa grand mère Askadra, tandis que son frère Hector était plus l'enfant milieu qui n'avait pas de partie pris.
Quand elle regarde sa petite soeur elle se dit qu'elle n'a pas sa place au combat qu'elle est trop frêle, mais comme elle est de la famille elle la protège. Elle lui voue un grand respect puisqu'elle est prêtresse de Xydanyëlle et s'est fait par elle même sa bodyguard vu qu'elle est une proie pour tous. Elle lui confie beaucoup de choses et est prêt d'elle. Éléonore est sa seule meilleure amie n'étant pas celle qu'on approche car sa prestance fait peur. Mais elle est souvent en désacord avec elle au sujet de ses valeurs qui lui vienne du clergé de Eryka qu'elle trouve faible.
Sa vie a vraiment prit son envol lorsqu'elle a passé quatres ans à la capitale Darakienne à la court de sa grand mère Askadra Darastar entre 10 et 14 ans. Elle a apprit dans le pays nordique le maniement des vrais armes comme les épées diverses et les lances. C'est lors de ce séjour qu'elle a rencontré pour la première fois son idole Rezalda Xaldar qui lui a montré quelques manoeuvres. Rezalda est aujourd'hui la championne de la reine et la commandante des cornes noires. C'est aussi à Darastar que sa grand mère lui a offert pour la nuit à son choix un de ces chevaliers pour lui montrer à monter un homme lorsqu'elle a eu 14 ans. Son choix s'est arrêté sur le jeune Drakor Mordek qui est un des mâles alphas de la court de la reine. Elle a fait connaissance au lit peu de temps après avec son père, Drakan Mordek qui était curieux de gouté à la jeune princesse.
Son retour à Iridia fut difficile, la vie de bateau, d'île et de plage n'était pas trop son style. Sa visite de 6 mois à Sélarya fut pas mal un fiasco et elle est retourné plus tôt que prévu à Iridia, tandis que sa soeur Éléanore et Hector on passé deux ans la-bas.
Après son retour à Iridia, elle a compté les jours jusqu'à ce que finalement on lui a permis de joindre l'armé de Darakya pour s'entrainer a devenir une vrai guerrière, elle a donc join le camp de Krakor à 16 ans avec la permission de son père mais le regret de sa mère.
Au camp de Krakor Xénya endure très bien les rudesses de l'hivers Darakien. Elle se donne corps et âme dans ses apprentissages d'armes et dans sa carrière militaire. Elle traite tous ceux qui sont digne d'être affronté avec respect mais les plus faibles elle les tiens loin car elle considère qu'ils n'ont pas leurs place dans la guerre car la guerre ne fera pas de cadeaux aux faibles.
Par contre elle est très amicale mais tout de même sérieuse et porte un immence respect a tous ses supérieurs, même les moins gradés car ils ont mérité leurs place. Elle a pour but dans la vie d'être remarquer par une corne noire et de devenir écuyère. Puis un jour obtenir son titre de cavalière des Cornes Noires. Elle est ambitieuse dans tout ce qu'elle entreprend et est très fière de ses acomplissements autant d'armes que dans la vie.
Elle a développé sa passion pour toutes les armes et en commence la collection, surtout quand elle a tuer un bon combattant qui avait de la valeur. Elle adore les chevaux depuis son jeune age ce qui est une passion qu'elle partage avec Éléanore, elles sont toutes les deux de très bonne cavalières.
Ces vrais aventure ont donc commencés à 18 ans à la fin de son entrainement au camp de Krakor lorsque le symbole du camp a été volé.
|