Chapitre #5 - La dent de pierre - La rune du vide (Partie 2) et interlude dans le passé - 2013/11/03 | | Les aventuriers continuent leur chemin dans la dent de pierre jusqu'à la rune du
vide. Cependant, leur route va prendre un tournant inattendu. | | Après s'être débarassé des orcs, le groupe passe la nuit dans leur repère. Le
lendemain, il reprenne leur aventure dans les profondeurs de la montagne pour
trouver la forge de Durgeddin et la rune du vide. Des stirges assoiffés de sang
les ont acceuillis en bas des escaliers dans la mine de mithril.
Dans la mine un elfe est apparu comme par magie lors d'un flash de
lumière suivi d'un tremblement de terre. Il a laissé derrière lui une fissure
lumineuse dans le sol.
L'elfe s'appelle Eindustriel, il est un chevalier de l'église de
Vystanyëlle et explique au groupe qu'il vient du passé à l'époque ou la capitale
elfique, la cité des merveilles, a été envahi pas les humains. Il défendait la
salle du trone de la reine elfique lors du siège des humains dirigés par
Éléanore. Lui et une douzaine d'autres courageux guerriers et chevaliers ont été
attaqués par Elzar qui en claquant des doigts a transformé tout le groupe en
cendre. Eindustriel a survécu miraculeusement grâce à sa grande foi en
Vystanyëlle et d'un coup d'épée contre Elzar, il s'est fait téléporté aussitôt
dans le future, à l'époque ou le groupe se trouve. Le groupe lui explique la
situation et il décide de les suivres pour rejoindre Arundhar.
Elmir étudie la fissure dans le sol et pense que le sort de Elzar qui a
transporter Eindustriel a laisser une faiblesse entre leur deux époques et qu'il
est encore possible d'ouvrir un passage dans la fissure pour pouvoir ramener
Eindustriel et le groupe dans le passé au moment de la chute du royaume elfique
pour essayer de sauver la reine et trouver des reliques du passé.
Le groupe progresse jusqu'à la forge et découvre une étrange tête de Golem du
nom de Mordrednar. La tête parle et a sa propre personnalité, mais n'a pas de
corps. Ils utilisent son aide pour se rendre plus facilement à la
rune du vide et éviter plusieurs pièges et monstres en échange de lui offrir un
corps mort pour qu'il en prenne le contrôle. Le groupe apprend de Mordrednar que
Elzar a piégé la salle de la rune du vide et les autres runes pour empêcher le
portail vers Arundhar d'être ouvert à nouveau.
En chemin, Bryce trouve une drole de relique, une épée-arc qui aurait appartenu
à un des anciens elfes, le dieu Rador. Il fait un rêve épic, mais n'en apprend
pas plus sur la nature de la relique.
Arrivé à la forge, ils se rendent compte que des bloods elfes ont pris
possession de la forge et avec une ruse, le groupe réussi à retourner les blood
elfes de la forge contre le gardien de Elzar qui protège la rune du vide, un
certain golem de métal. La stratégie a permis de tuer beaucoup d'elfe de sang et
de blessé le golem de Elzar. Le tout s'est conclus avec un combat corriase
contre le golem et la chef des blood elfes, une elfe serpent à quatres bras.
Bryce a récupérer la rune du vide sur le golem de métal et ensemble le groupe
est retourné à la fisure dans l'espace temps pour retourner dans le passé de
Eindustriel en utilisant le rune pour ouvrir le portail.
C'est alors que des évènements bizarres se sont enchainé. Lorsque le groupe
arrive sur place, la reine des elfes Imëlynyëlle a été capturé dans un bloc de
crystale sur son trone. C'est alors qu'un mage demi-elfe du nom de Agar a fait
son entré en poussant sur un chariot une autre femme dans une bloc de crystale,
Éléanore de Cornaya en personne, celle qui a mené la charge contre le royaume
elfique. Elzar a réussi à capturer les deux femmes et semblent alors préparer
une drôle d'expérience.
Le groupe trompe la vigileance de Agar et réussisent à l'assomer et le capturer.
Malheureusement ils ne peuvent pas amener avec eu le bloc de la reine qui est
fixé autour du trone et au sol. Ils décident d'amener avec eux Éléanore pour
l'interrogé et essayer de l'utiliser contre Elzar.
Avant de partir Eindustriel guide le groupe vers la tour de la reine en espérant
pouvoir mettre la main sur ses livres de magie, mais comble du malheur c'était
la cible première de Elzar. Ils font la rencontre d'un chat ailé qui dit être le
familier de la reine. Il conseil au groupe de fuir et accepte de les
suivres.
Les compagnions prennent la fuite avant que Elzar se rende compte de ce qui se
passe et fuit par le portail temporel avec le chat de la reine, Éléanore et le
prisonnier Agar.
En interrogeant Agar, et le chat de la reine ils en apprennent un peu plus sur
l'expérience de Elzar. Il semblerait qu'il étudie les descendants des dieux
humains et elfiques dans l'espoir de créer une entité parfaite, la compagne
idéal, qui serait au dessus des dieux. Il projette aussi de se créer un corps
divin des fruits de la même expérience pour avoir le pouvoir absolu, et
controler cette entité parfaite.
Elzar aurait apprit la magie de Vystanyëlle en personne lorsqu'elle a été
réincarné comme la reine des elfes il y a environ un siècle. Alors mortel,
l'avatar de la déesse projetait de partagé les connaissances de la magie avec
les humains. C'est à cette époque que Elzar serait alors tombé en amour avec la
déesse et la magie et depuis le retour dans les cieux de Vystanyëlle qui l'a
abandonné selon lui, il est obsédé à se vanger d'elle et à créer une entité qui
l'égale ou lui est supérieur.
L'histoire est troublante et le groupe décide de libérer Agar en échange qu'il
libère de sa prison de cristale la célèbre impératrice de sang. Il accepte et
honore le marché pour ensuite dispraitre.
Une fois libérer, Éléanore hurle d'un désir de vangeance envers Elzar. Le groupe
réussi à raisonné avec elle. L'impératrice décide de retourner avec un word of
recall à Sélarya pour retrouver sa famille et faire le point sur la situation
dans le monde après 15 ans de disparition. Cependant elle promet d'aider le
groupe à vaincre Elzar, mais pour elle la priorité est de retrouver son armé et
son clergé, bien que beaucoup de chose on changé depuis ses années
glorieuse. Elle promet de communiquer avec eux dès que possible et de planifier
un plan pour détruire Elzar et de cesser d'attaquer les elfqes.
Le golem Mordrednar décide de quitter le groupe après ce fou voyage dans le
temps et le désir du groupe de s'acharner à chasser Elzar.
Le groupe fait maintenant le point avec le chat de la reine qui connait beaucoup
de chose sur Elzar et les secrets du royaume elfique et prend aussi à coeur
d'aider les elfes et de trouver un moyen de mettre des batons dans les roues de
Elzar. Ils examinent aussi l'équipement de Agar qu'ils ont gardés, un baton Ã
deux têtes de bouc et une rapière.
Fin du chapitre le 44 Calarianne 7375.
Trésor de Agar l'apprenti de Elzar
Agar était l'apprenti de Elzar, il avait sur lui les choses suivantes lors de sa
capture.
- Boot of tracklessness : Ces bottes d'un cuir vert pale son élégante avec des
semelles souples. Elle ne laissent aucune trace. C'est un effet continuel qui ne
nécessite pas d'activation. Une fois par jour, les bottes peuvent être activer
en une standard action mentallement pour devenir invisible (greater invisibility
for 7 rounds).
- Brooch of avoidance : Cette proche est un carré de cristale vers monter sur un
contour en or. Elle s'active 3 fois par jour et donne un dodge bonus de +4
contre les attaques d'opportunités jusqu'à la fin du tour.
- Robe of arcane might of transmutation : Cette robe de couleur mauve a été
enchantée avec de la magie de la lune de transmutation. Elle donne une bonus de
+2 caster level sur les sorts de transmutation. La robe donne un bonus de +4 Ã
l'armure, l'équivalent d'un mage armor permanent.
- Ring en mithril avec des saphires : Non identifiable, semble avoir été
enchanté avec de la magie astrale. Aura de magie est majeur et pas possible de
détecter l'école.
- Ring d'un métal inconnu noir avec un alliange d'or enrouler autour en
serpentin : Non identifiable, semble avoir été enchanté avec de la magie
astrale. Aura de magie est majeur et pas possible de détecter l'école.
Le reste de son équipement étaient dans sa chambre et pas porter sur lui.
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