Jeux de r�le Qu�bec - Apocalypse Earth
Apocalypse Earth
Accueil
Atlas
Calendrier
Campagnes
Chronologie
Classes
�quipements
Feats
H�ros
Objets uniques
Organisations
Races
Religions
Skills
Monde
Apocalypse Earth
Belam
Éden
Galaxia
Galaxya Version1
Moonzar
Quadras
Communaut�
Inscription
Forums
Liens utiles

Le Némésis

Dans la mythologie grecque, Némésis est la déesse de la juste colère des dieux, parfois assimilée à la vengeance. Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition.
Informations de la qu�te
Nom:Le Némésis
D�but:2012/10/21
Fin:2013/06/17
Mode de Jeu:Table
Nombre de Data disk:16
PersonnagesExp�riences totaleProchain Niveau
Angello Barbieri (Fireall)24151 pts8e / 28000 pts
Connor Constentine (Fireall)1650 pts3e / 3000 pts
Flow (Gus)24151 pts8e / 28000 pts
Machk Snow (Mijan)24151 pts8e / 28000 pts
Mark Dale (Dom)24151 pts8e / 28000 pts
Liste compl�te des h�ros

Data disk #3 - La découverte du Némésis - 2012/11/18
Les apprentis héros se parachutes au Soudan du nord dans l'espoir de trouver le vaissea de Isis, le Némésis.
Selon le disque éternel de Isis, le vaisseau de Isis se trouverait au Soudan du nord à Napata, une ville en ruine du sud de égypte ancienne qui se trouve aujourd'hui dans le nord du Soudan.

Le vaisseau se trouverait plus précisément sous Jebel Barkal un petite montagne. C'est un site de Unesco 400 km au nord de la capitale du Soudan Khartoum. Sur ce site se trouve 13 temples et 2 palais qui ont été construit à l'époque que les Salakars dominaient la terre, mais aujourd'hui en ruine. C'était en fait un important centre de culte de Isis.

Nos apprentis héros ont décidés d'atteindre le but le plus rapidement possible en choissisant de faire affaire avec un collègue pilote de Mark qui s'appelle Karl Anderson pour se parachuter le plus prêt possible du but.

Le saut se fait en plein après-midi et est presque fatale pour Machk qui tombe directement dans le nil après avoir ouvert son parachute à la dernière minute. Il échappe à la noyade en coupant son parachute et son sac qui tombent dans le fond du nil.

Après avoir repris leurs émotions ils se dirigent vers Jebel Barkal à pied sous un soleil radieux de 35 degrés à l'ombre dans le désert.

En fin d'après-midi le groupe fait la rencontre d'un nouveau compagnion, Angello Barbieri. Cet étrange individu a des énormes ailes de chauve-souris doré et est un mutant d'origine italienne. Il avertit les voyageurs qu'un groupe de trois scorpions mutant gros comme des hommes foncent sur eux.

Un combat fait rage et le groupe essuis des graves blessures qui sont heureusement guéris par la plupart par la magie de Angelo et Hathor.

Angelo décide de se joindre au groupe, curieux de se qu'ils cherchent dans le désert.

Ils arrivent au temple sous Jebel Berkal peu après le couché du soleil. À l'intérieur ils trouvent une pièce secrète dans le plancher qui semble avoir déjà été exploré par la corporation Jenova à en juger par l'équipement qui a été laissé sur place. Il semble que la corporation a plier bagage rapidement il y a plusieurs mois.

Grâce au cristale qui a été trouver dans le sceptre de Nefertiti, ils découvrent un petit compartiment dans la mosaique du plancher. Ils déclanchent un piège pas accident et certains membres du groupe se retrouve brulé par un gaz.

Le piège a été placé par la corporation Jenova, et le groupe a trouvé sous la bonbonne du gaz, un mécanisme qui s'active avec le médaillon de Isis.

Encore une fois un autre piège est déclanché, cette fois celui de Isis. Presque tous le groupe tombe sans connaissance à cause d'une attaque sonique et la pièce se met à descendre dans les profondeur de la terre et amène le groupe jusqu'à une cellule ou se retrouve des scorpions mécaniques de la taille d'un gros chien.

Ils évitent le pire par chance puisque les scorpions tombent tous en panne sauf un qui va blessé sérieusement Angelo à plusieurs reprisent avec sa queue qui tire des décharges laser.

Le groupe entre finalement dans le Némésis le 20 Août par la salle des cellules et prennent possession du vaisseau après avoir contourné multiple piège dont un canon laser qui protégeait le bridge. Le cristale qui a été trouvé dans le sceptre permet d'ouvrir toutes les portes s'il est utilisé par un Salakar.

Ils trouvent beaucoup de bijoux ayant appartenu à Isis comme trésor, 4 staffs Salak, 2 véhicules terrestres qui semblent flotter au dessus de la terre, 2 chasseurs, 1 transport en forme de scarabé, ainsi qu'une énorme garde robe pour femme à la mode égyptienne antique.

Hathor se met au travail et va modifier l'ordinateur centrale pour changer la langue en anglais et donner accès à tous les systèmes à tous les membres du groupe. Le système de navigation est aussi modifier pour que seulement les 4 membres du groupe et Hathor puisse l'utiliser.

Hathor va aussi modifier et donner un bracelet de communication en or à chaque membre du groupe. Elle va aussi rendre utilisable les 4 batons shalak qui ont encore 20 charges chacun.

Le groupe va réussir à remplir le vaisseau de nourriture avec un conteneur parachuté par un ami de Mark.

Après avoir étudier les technologies à bord et complété les réparations sous les instructions de Hathor, le groupe décole finalement vers l'espace le 10 septembre et se met en orbite autour de la lune.

Ils décident les bases de leur mission, qui est d'explorer la galaxie pour le moment. Ils forment un conseil dont chaque membre, Mark, Machk, Angelo, Flow et Hathor on droit à un vote pour prendre toutes les décisions.

Leur première grande décision est d'envoyer une invitation aux grandes organisations politiques de se joindre à leur équipage pour explorer la galaxie et étudier les technologies à bord du vaisseau.

Amérique du nord, Europe, la Chine, le Japon et la Russie acceptent l'invitation plutôt inusité, surtout en pleine guerre mondiale. L'afrique du sud et le moyen-orient ne répondent pas.

Les gouvernements ayant répondu à l'appel ont une grande volonté de faire partie de ce voyage dont les retombés technologiques et scientifiques semblent très prometteuses. Ils s'engagent à ce que les membres d'équipages qu'ils vont choisir font la trève entre eux et à choisir des membres qui pourraient être très utiles à une mission d'exploration et scientifique.

Ce chapitre se termine le 2 novembre 2016 avec l'approche de la navette Ares-3 qui contient les nouveaux membres d'équipages.

PersonnagesPoints d'exp�riences
Flow1351 pts
Mark Dale1351 pts
Machk Snow1351 pts
Angello Barbieri1351 pts

Liste des Data disks
#0Introduction2012/10/20
#1Découverte à Akwesasne2012/10/21
#2Duel contre Bonin au New-Jersey2012/11/04
#3La découverte du Némésis2012/11/18
#4Le premier voyage de l'équipage du Némésis2012/12/02
#5Magasinage dans les bazaars de Eldara2012/12/14
#6La planète de feu Fera2013/01/13
#7Le laboratoire de la jungle Akas2013/01/27
#8L'éprouvette ou tout a commencé2013/02/10
#9Quelques épisodes de politique terrienne2013/02/24
#10Babylone et le médaillon de Ishtar2013/03/10
#11Incognito au siège social de Bio+2013/03/24
#12Les fantasmes de Hiro et les Xénusiens attaquent Bio+ en Chine2013/04/21
#13Shipwreck à Babylone2013/05/19
#14La revanche2013/06/02
#15La fontaine de jouvance2013/06/16

Documentations
Montréal2012/10/14
Ordinateur de Navigation2012/11/26

Chronologies
2016 Août, 4Découverte d'un totem amérindien-égyptien très ancien à Akwesasne
2016 Août, 20Découverte du vaisseau spatiale Le Némésis
2016 Septembre, 10Premier décollage du Némésis depuis sa découverte par l'humanité
2016 Novembre, 2La navette Ares-3 s'arrime au Némésis et forme un équipage multinational avec un accord des gouvernements

Objets
#SAL0001Disque éternel de IsisMark Dale
Copyright © 1996-2024